Samstag 24. Juni 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews, 09/06/2017

 

UE, résilience: un changement vers une consolidation pacifique préventive?

 

L'UE a présenté une communication conjointe sur la façon dont elle vise à soutenir les États, les sociétés, les communautés et les individus à s'adapter aux pressions ambiantes. La COMECE salue la communication conjointe de l'UE sur la résilience et encourage l'UE à donner la priorité à une approche basée sur les personnes.

 

La COMECE a activement contribué au processus de rédaction de la communication conjointe de l'UE. Nous nous félicitons particulièrement de l'intention de l'UE de transférer le volet action extérieure vers davantage d’anticipation, de prévention et de préparation afin de s'attaquer aux causes structurelles des crises et des conflits.

 

La COMECE considère également que l'adoption d'une approche contextuelle basée sur les forces et les capacités locales peut contribuer consolidation de la paix. Un dialogue inclusif réunissant toutes les parties prenantes à différents niveaux est un outil important à cet égard.

 

En dépit de l'élargissement de la notion de résilience aux États et aux sociétés, l'objectif principal concernant la résilience de l'UE , devrait être, de l'avis de la COMECE, de se concentrer sur l'être humain, la famille et la communauté locale.

 

Du point de vue de la foi, la résilience est avant tout un processus axé sur les personnes qui devrait contribuer au développement humain et à une paix durable.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable Communication Rédacteur en chef d'Europe-infos Email contact Tel+32 2 235 05 15...
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/