Donnerstag 14. Dezember 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews, 04/10/2017

 

Article 17, la Commission européenne nomme un nouveau Coordinateur du Dialogue

 

La COMECE se félicite de la nomination par la Commission européenne du nouveau Coordinateur du Dialogue Article 17 du TFUE, Vincent Depaigne, et se réjouit de travailler au renforcement du Dialogue avec les institutions de l'UE.

Vincent Depaigne a été nommé nouveau Coordinateur pour le Dialogue avec les Eglises, associations religieuses ou communautés, ainsi que les organisations philosophiques et non confessionnelles.

 

La distinction renouvelée de cette position à partir d'autres fonctions clés au sein de la Commission, selon la COMECE, est une condition préalable importante pour son efficacité.

 

La COMECE espère que la récente nomination offrira de nouvelles opportunités pour un nouveau départ, avec des relations basées sur la transparence et le respect mutuel, afin que les Européens puissent bénéficier d'une meilleure articulation du Dialogue entre l'Église catholique et l'UE, aux niveaux technique et politique .

 

L'Église catholique est convaincue qu'un dialogue permettant à l'article 17 des partenaires du TFEU d'exprimer pleinement leur identité, leur contribution spécifique et leur représentativité profitera à tous.

 

Nous espérons que les prochaines années aboutiront au renforcement du rôle du Coordinateur du Dialogue afin d'assurer un Dialogue véritablement «régulier» grâce à des échanges proactifs et fréquents avec les Églises.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de Communication E-mail Contact - Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/