Donnerstag 14. Dezember 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews, 06/12/2017

 

Commission pour les affaires sociales de la COMECE: réflexion sur l’avenir du travail

 

La commission pour les affaires sociales de la COMECE et des organisations d’inspiration catholique ont échangé avec plusieurs experts et officiels européens au sujet de la transformation du monde du travail.

 

 

 

Pendant cette rencontre de deux jours, présidée par Mgr Gianni Ambrosio, les participants se sont penchés sur l’impact de la digitalisation et d’autres tendances sur le marché du travail européen et sur la dignité des travailleurs.

 

Sur la base de leurs échanges avec les différents intervenants - dont Patrick Develtere, Leonie Martin, et des représentants de l’International Christian Union of Business Executives (UNIAPAC) et de la Confédération des Syndicats Chrétiens de Belgique (CSC-ACV) – la commission élargie a examiné le premier projet de document de la COMECE sur l’avenir du travail.

 

Avec le député européen italien Nicola Danti, les participants ont évoqué la question des nouvelles formes d’emploi et de l’impact de l’économie collaborative qui génère une nouvelle catégorie de travailleurs venant s’ajouter à celle des indépendants et des employés.

 

John Hurley, directeur de recherche à l’agence européenne Eurofound, a souligné le processus de polarisation en cours sur le marché du travail.

 

Les idées et opinions ayant émergé au fil des discussions viendront nourrir le processus de rédaction du document de réflexion sur l’avenir du travail de la commission pour les affaires sociales de la COMECE dont la publication est prévue au printemps prochain.

 

Media

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de Communication E-mail Contact - Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/