Mittwoch 12. Dezember 2018
Communiqués de presse actuels
Événement, 27/11/2018

 

Concevoir l’avenir du travail

Une contribution confessionnelle à l’initiative du centenaire de l’OIT

 

organisé par

COMECE, CEC avec Call Network, EKD, EESC, ILO

 ECWM, ICYCW, IYCW, J&P Germany, Uniapac,

 

Mardi 27 Novembre 2018, 9:00 – 16:45

Comité économique et social européen (CESE),

Bâtiment VMA - Rue van Maerlant 2, 1040 Bruxelles

 

La COMECE et ses partenaires organisent une conférence interreligieuse sur l'avenir du travail le 27 novembre afin de discuter des changements transformateurs du monde du travail d'un point de vue confessionnel. L'événement vise à contribuer à l'initiative du centenaire de l'OIT récemment lancée sur l'avenir du travail.

 

Le monde du travail fait face à des changements transformateurs. Plusieurs processus et innovations, tels que la numérisation, la mondialisation, l'intelligence artificielle, mais aussi la nécessité d'une transition écologique modifient les conditions ainsi que notre compréhension du travail et de l'emploi.

 

Pour discuter de ces défis d'un point de vue confessionnel, la COMECE, avec l'Organisation Internationale du Travail (OIT), le Comité Economique et Social Européen (CESE) et ses partenaires confessionnels, organise une conférence interreligieuse sur l'avenir du travail visant à contribuer à l'initiative du centenaire de l'OIT, récemment lancée, sur l'avenir du travail.

 

L'événement aura lieu le 27 novembre 2018 au Comité économique et social européen (CESE), réunissant 150 délégués d'Eglises, d'organisations chrétiennes et d'autres organisations confessionnelles, ainsi que des représentants des institutions de l'UE et des organisations basées à Bruxelles.

 

À cette occasion, Mgr. Antoine Hérouard présentera la réflexion de la Commission des affaires sociales de la COMECE sur l'avenir du travail, qui sera publiée fin septembre.

 

L'interprétation sera assurée vers l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol. Afin de faciliter la participation de divers groupes de toute l'Europe, les participants dans le besoin peuvent demander un soutien financier pour les frais de voyage et d'hébergement.

 

Info et inscription
Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 2 235 05 15
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/