Sonntag 22. Oktober 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews, 19/06/2017

 

Contribution de la COMECE sur l'avenir de la défense européenne

 

Dans l'environnement géopolitique et stratégique actuel, la sécurité est une préoccupation majeure pour les personnes et demeure une priorité pour l'UE. La COMECE a publié son évaluation et ses propositions en amont du Conseil Européen pour une future politique européenne de sécurité et de défense.

 

Les chefs d'État et de gouvernement de l'UE discuteront du 22 au 23 juin 2017 le renforcement de la coopération de l'UE en matière de sécurité et de défense. Dans le contexte actuel, des questions stratégiques - telles que «De qui se défendre? Quelles sont les nouvelles menaces pour la sécurité? "- doivent être réexaminés.

 

Depuis l'approbation de la Stratégie globale de l'UE sur la politique étrangère et de sécurité il y a un an, l'UE a montré des progrès considérables dans sa mise en œuvre. Plus récemment, la Commission européenne a publié un document de réflexion sur l'avenir de la défense européenne dans le cadre de la discussion sur l'avenir de l'Europe.

 

La COMECE a activement contribué au processus de rédaction de la Stratégie globale. La COMECE saisit l'occasion du Conseil Européen à venir pour évaluer les premières étapes du suivi et de faire des propositions concrètes sur la sécurité et la défense.

 

Dans sa contribution intitulée Whose SecurityWhose Defence?”,, la COMECE, souligne qu'une compréhension de la sécurité ne peut fournir qu'une réponse partielle à la variété des menaces auxquelles sont confrontées les populations aujourd'hui. Afin de relever ces défis, la sécurité et la défense européenne devraient, en particulier:

- être basés sur des objectifs stratégiques clairs,

- être orientés vers la sécurité humaine et la paix durable,

- assurer une protection efficace et adéquate des personnes, et

- être appréhendés comme un concept global intégré dans une véritable politique européenne de paix.

 

Download: Lisez la contribution complète “Whose SecurityWhose Defence?”.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable Communication Rédacteur en chef d'Europe-infos Email contact Tel+32 2 235 05 15...
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/