Dienstag 21. November 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews, 18/08/2017

 

Déclaration du Cardinal Marx suite aux attentats de Barcelone

 

As night falls in Barcelona, Spain, police officers and forensics experts continue to investigate Thursday afternoon's deadly van attack on the popular pedestrian boulevard Las Ramblas.Le Président de la COMECE, le Cardinal Marx, a présenté ses sincères condoléances à l’Archevêque de Barcelone, le Cardinal Juan José Omella Omella, et aux proches des victimes, 13 morts et plus d’une centaine de blessés, des terribles attaques terroristes qui ont frappés la région espagnole de Catalogne.

 

Dans son communiqué, le Cardinal Marx a exprimé sa profonde sympathie à l’égard des victimes, «des femmes et des hommes qui avaient une famille et des amis, des rêves et des projets, […] des personnes fauchées prématurément et inexplicablement par ces attaques aussi choquantes que brutales perpétrées par des terroristes de l’autoproclamé Etat Islamique».

 

Tout en invitant les Etats à poursuivre leurs efforts pour mettre un terme à ces actes de terrorisme, le Cardinal Marx a souligné qu’il «était intolérable de tuer au nom d’une religion».

 

Il a aussi rappelé l’importance de la cohésion dans nos sociétés. «Les Chrétiens sont appelés à se respecter les uns les autres, à s’opposer aux idéologies destructrices et à défendre la dignité humaine et la solidarité» a-t-il ajouté.

 

Le texte intégral du communiqué du Cardinal Marx est disponible en version originale allemande ici.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de Communication E-mail Contact - Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/