Sunday 25. October 2020
Communiqués de presse actuels
Communiqué de presse, 16/10/2020

 

Déclaration du Secrétaire Général de la COMECE

à la veille de la Journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains

 

La traite des personnes et les autres formes contemporaines d'esclavage sont un problème mondial qui doit être pris au sérieux par la communauté internationale. Elle représente l'une des manifestations les plus dramatiques de la commercialisation de l'autre, un crime qui défigure aussi bien les victimes que ceux qui le commettent, et une autre honte pour l’humanité que nos autorités et nos sociétés ne doivent plus tolérer, comme l'a souligné le pape François.

 

À la veille de la Journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains (18 octobre), je voudrais lancer un appel à l'UE et à ses États membres pour qu'ils poursuivent leur travail et donnent la priorité à leur lutte contre la traite des êtres humains afin de prévenir ce crime, de poursuivre et de sanctionner ses auteurs et de protéger et soutenir les victimes, en particulier les femmes et les enfants.

 

L'engagement de toutes les couches et de tous les acteurs de la société dans cette lutte est également nécessaire. À cet égard, l'Église catholique a adopté en 2018 son Orientation pastorale sur la traite des êtres humains, qui s'appuie également sur la longue expérience pratique de nombreuses ONG catholiques internationales travaillant dans ce domaine. L'engagement dans des collaborations structurées avec les institutions publiques et les organisations de la société civile garantira des résultats plus efficaces et plus durables.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable de Presse et Communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/