Wednesday 27. May 2020
2017
Webnews 08/02/2017

 

De jeunes catholiques découvrent les institutions de l'UE

 

La COMECE a organisé une visite de quatre jours pour 20 jeunes venus du Royaume-Uni. Ils ont ainsi pu découvrir les institutions de l'UE et les organisations d'Église. Ils ont notamment rencontré des représentants de la Commission européenne, du Conseil européen et de sa UK Task Force, ainsi que la députée européenne Jean Lambert. Ils ont pu approfondir leurs connaissances sur l'UE et ses politiques, aborder des sujets brûlants comme le Brexit, et des thèmes européens qui sont d'importance pour l'Église.

 

Une partie d'entre eux sont des étudiants du Collège d’Heythrop qui suivent un programme de maîtrise en Philosophie politique tandis que les autres font partie du Programme de stage parlementaire & affaires publiques catholique. Ce programme de stage, soutenu par la COMECE, a débuté en 2003 et offre à neuf jeunes catholiques récemment diplômés une expérience intensive de l'action politique et sociale dans un contexte spirituel.

 

Chaque année, ces stagiaires sont invités à une semaine de visite pour découvrir les institutions de l'UE et le travail de plaidoyer des organisations d’Eglise basées à Bruxelles. Cette partie du programme est organisée par Michael Kuhn de la COMECE.

 

En plus de l'expérience de travail au Parlement de Westminster, parrainée par la Conférence épiscopale d'Angleterre et du Pays de Galles, tous les stagiaires suivent également des retraites individuelles et des conseils spirituels tout au long de l'année. Chaque stagiaire participe à un master en théologie politique et doctrine sociale de l’Eglise au Collège Heythrop, tout en explorant le paysage politique et l'engagement de l'Église dans l'action sociale à travers une série d'événements.

 

Médias sociaux : #internsontour @catholicinterns @faithinpolitics

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/