Tuesday 14. July 2020
Communiqués de presse actuels
Webnews, 18/12/2019

 

Dialogue inter-religieux - le Cardinal Ayuso en visite à la COMECE

 

Mercredi 11 décembre, S. Em. Card. Miguel Ángel Ayuso Guixot, Président du Conseil Pontifical pour le Dialogue Inter-religieux, a visité la COMECE et a célébré la Sainte Messe dans la chapelle avec des membres du Secrétariat, des députés du Parlement européen et d'autres personnes liées aux institutions de l’UE. Dans son homélie, en s'appuyant sur les lectures de la journée, il a exhorté les participants à trouver « notre vrai repos dans le Seigneur ».

 

 

Le Cardinal Miguel Ángel Ayuso a été invité à Bruxelles à l'occasion du Dialogue inter-religieux annuel du PPE, tenu le jeudi 12 décembre 2019 au Monastère Maronite Libanais de Saint Charbel, Belgique. Cette année, l'événement du PPE s'est concentré sur le document "Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune", signé à Abu Dhabi en février 2019 par le Pape François et le Cheikh Ahmed el-Tayyeb, Grand Imam d'Al-Azhar.

 

La rencontre de dialogue a vu la participation de députés européens, diplomates, experts politiques et dirigeants religieux juifs, musulmans et chrétiens, parmi lesquels S. Em. Card. Miguel Ayuso et le P. Manuel Barrios Prieto, Secrétaire général de la COMECE. Ils ont souligné que « la liberté et la citoyenneté sont des concepts importants contenus dans le document sur la fraternité humaine, lesquels nous devons mettre en œuvre pour la paix et une vie meilleure ».

 

Media

Photos de la visite du cardinal Ayuso

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/