Sonntag 22. Oktober 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews, 07/10/2017

 

Journée Mondiale pour le Travail Décent: défendre des conditions de travail équitables

 

La Journée Mondiale pour le Travail Décent (7 octobre) a rappelé à tous que nous devons soutenir et plaider en faveur de conditions de travail équitables axées sur les principes de la liberté, de l'équité, de la sécurité et de la dignité humaine.

"La situation du chômage des jeunes, et celle de tant de personnes qui ont perdu leur emploi et sont incapables de se réinsérer, sont des réalités auxquelles nous ne pouvons pas nous habituer, les traitant comme si elles n’étaient que de simples statistiques", a souligné le Pape dans son discours aux travailleurs, syndicats et sans emploi en Italie.

 

Neuf ans après le début de la crise financière, plus de 3,7 millions de jeunes sont toujours sans emploi dans l'UE, ce qui les laisse dans le désespoir et l'insécurité quant à leur avenir.

 

L'emploi ne semble plus protéger les citoyens de l'UE contre la privation, car la pauvreté malgré l’emploi et les conditions de travail précaires augmentent. Dans une déclaration récente sur la pauvreté en Europe, les évêques de la COMECE ont encouragé l'UE et ses États membres à respecter «des conditions de travail justes et une rémunération qui donnera aux travailleurs et à leurs familles un niveau de vie décent».

 

Dans le contexte des transformations du marché du travail, la COMECE travaille avec sa Commission des Affaires Sociales à une réflexion sur l'avenir du travail et continuera à plaider avec ses partenaires de l'Alliance européenne du Dimanche pour des horaires de travail décents et un juste équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle en Europe.

 

Accès à l'enquête que le vaste réseau des acteurs de l'Église, des partenaires sociaux, des organisations de la société civile et des Alliances nationales du Dimanche ont lancé pour mieux comprendre l'équilibre travail-vie personnelle et la fréquence du travail du dimanche en Europe.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable Communication Rédacteur en chef d'Europe-infos Email contact Tel+32 2 235 05 15...
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/