Tuesday 20. April 2021
Communiqués de presse actuels
Communiqué de presse, 31/03/2021

 

La CEC et la COMECE partagent un message d'espoir pour Pâques au milieu de la Covid-19

 

Dans un message commun à l’occasion des prochaines fêtes de Pâques, la Conférence des Eglises européennes (CEC) et les Conférences épiscopales de l'Union européenne (COMECE) affirment leur espérance dans la résurrection du Christ au moment de la pandémie de Covid-19. S'adressant à tous les peuples d'Europe, en particulier aux pauvres et aux plus vulnérables, le Président de la CEC, le Révérend Christian Krieger, et le Président de la COMECE, S.Em. le Card. Jean-Claude Hollerich SJ ont publié le message suivant le 31 mars:

 

 

À Pâques, nous nous remémorons que le peuple élu de Dieu est passé de l’esclavage, l’oppression et le désespoir en Égypte, à la liberté, la joie et l’espoir en Terre Promise.

À Pâques, nous célébrons le Christ qui après le rejet, l’abandon par ses disciples les plus proches, l’humiliation, sa Passion et sa mort le vendredi Saint est revenu à la vie dans la joie et victorieux le dimanche de Pâques.

 

Le passage du désespoir à la joie, de la mort à la vie, implique de faire face à l’adversité, au doute, à la régression, à la souffrance et à l’agonie. Vivre en confinement pendant un an, faire l'expérience de la maladie et de l'anxiété, être témoin d'un deuil et d'une perte donne un nouveau sens à l'anticipation de la Résurrection en cette fête de Pâques.

 

En tant qu'Églises et Chrétiens d'Europe, nous passons nous aussi de l'isolement, de la perte et de l'anxiété à la guérison, au rétablissement et à une vie renouvelée, où « la mort a été engloutie dans la victoire » (1 Corinthiens 15:54).

 

Par son propre trépas, le Christ a transformé la mort en un passage menant au Règne de Dieu. Le mal et la mort physique n'ont plus le dernier mot dans la vie. Dans le Christ, notre vie est remplie d'une promesse de vie réelle, abondante en espérance et en joie éternelle.

Que l'espoir de sa Résurrection nous soutienne et nous garde en cette période de pandémie de COVID-19.

 

Christ est ressuscité !

 

 

Download

Message: EN - FR - DE

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable de Presse et Communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/