Freitag 21. Juli 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews, 26/06/2017

 

La COMECE discute de l’avenir de l’Europe avec les jeunes

 

L'une des principals récriminations contre l'UE est la distance entre les institutions européennes et leurs citoyens, en particulier les jeunes. La COMECE a rencontré et discuté avec des jeunes afin de comprendre comment la politique européenne peut les impliquer davantage et écouter leurs préoccupations et leurs propositions. 

La Journée de la jeunesse, un événement organisé par l'organisation de jeunesse bavaroise Bayerischer Jugendring (BJR), a rassemblé des jeunes, des décideurs politiques de l'UE et des organisations basées à Bruxelles, dont la COMECE, autour d’ateliers pour discuter du rôle de la politique de la jeunesse au niveau de l'UE .

 

Les participants ont convenu que l'Europe devrait être construite sur un fort sentiment de solidarité dans le but de préserver la maison commune pour les générations futures dans un monde qui est interconnecté. Ils ont propose de nouveaux moyens de de participation, qui permettent aux jeunes d'entrer dans un véritable dialogue avec les décideurs de l'UE et, en outre, assurer leur bonne représentation en politique.

 

Les résultats des ateliers ont été présentés à des décideurs politiques de l'UE, dont des deputes européens et des membres de la commission comme Jens Nymand-Christensens, directeur général adjoint de la DG Éducation, jeunesse, sport et culture.

 

En étroite coopération avec le Bureau européen pour la jeunesse catholique et la formation des adultes, la COMECE s'engage à renforcer la voix des mouvements de jeunesse catholiques en Europe. À l'heure actuelle, le Secrétariat se concentre sur la proposition de Corps européen de solidarité et a présenté sa contribution à cette initiative pour ce nouveau programme jeunesse de l'UE.

 

Le lendemain de l'événement, une délégation de la jeunesse catholique bavaroise (BDKJ Bayern) a visité le Secrétariat de la COMECE pour en savoir plus sur le dialogue entretenu avec les institutions de l'UE.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable Communication Rédacteur en chef d'Europe-infos Email contact Tel+32 2 235 05 15...
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/