Wednesday 27. May 2020
Communiqués de presse actuels
Webnews, 06/04/2020

 

La COMECE élabore une liste des principales mesures prises par l'UE en réponse à la pandémie de Covid-19

 

À l'occasion de la Journée internationale du fact-checking (2 avril) et dans le cadre de l'engagement de la COMECE à lutter contre les fake news et la désinformation, son secrétariat a préparé une liste des principales mesures proposées en mars 2020 par les institutions européennes pour lutter contre la propagation du virus SRAS-CoV-2 et pour soutenir les populations et les économies de tous les États membres de l'UE.

 

President European Commission President Ursula von der Leyen (C), gives a press conference held at the European Centre for Disease Prevention and Control in Brussels, on the EU response to COVID-19,  on March 2, 2020. - The European Union's disease  

La COMECE a élaboré cette liste pour apporter sa contribution à la dissipation des fausses affirmations qui - comme l'a récemment rapporté le groupe de travail anti-désinformation du SEAE EUvsDisinfo - "visent à créer des changements politiques et à compromettre le projet européen".

 

La liste est divisée en trois catégories - "Santé, recherche et innovation", "Économie" et "Voyages et transports" - et peut être consultée en cliquant ici:

 

    

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/