Tuesday 20. April 2021
Communiqués de presse actuels
Webnews, 08/04/2021

 

La COMECE lance une nouvelle initiative sur le patrimoine culturel chrétien de l'UE

 

La Commission des Épiscopats de l'Union européenne (COMECE) lance "Les œuvres d'art chrétiennes mois par mois", une nouvelle initiative qui promeut le patrimoine culturel chrétien des diocèses des évêques délégués de la COMECE situées dans toute l'Europe.

 

 

L'initiative, lancée le jeudi 8 avril 2021, fait suite à la conférence "Promouvoir le patrimoine chrétien de l'Europe" et vise à présenter et à réfléchir sur la culture chrétienne et sa pertinence sociale au sein de l'Union européenne.

 

En coopération avec les diocèses de chacun de ses évêques délégués, la COMECE partagera des exemples de chefs-d'œuvre de l'art chrétien sur ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn), encourageant à réfléchir sur la dimension européenne d'un tel patrimoine et à la diversité, la richesse et la beauté d'œuvres d'art souvent hors de portée d'un public plus large.

 

"Le patrimoine culturel chrétien est un élément clé de l'identité européenne, qui met en évidence l'histoire commune des citoyens européens et des Églises, ce qui s'avère extrêmement significatif également à l'heure actuelle, notamment dans le contexte de la pandémie actuelle de Covid-19", déclare P. Manuel Barrios Prieto, Secrétaire général de la COMECE.

 

Des contributions visuelles numériques d'œuvres d'art chrétiennes seront partagées mensuellement pour favoriser une "culture de la rencontre" et du dialogue, à la lumière de la lettre encyclique Fratelli Tutti du Pape François.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable de Presse et Communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/