Saturday 8. August 2020
Communiqués de presse actuels
Communiqué de presse, 09/04/2020

 

SanctuaryStreaming.eu

La COMECE lance une plateforme de streaming de messes en direct

 

Dans le contexte de la pandémie actuelle de Covid-19 et de l'impossibilité pour beaucoup de participer physiquement aux célébrations et aux moments de prière dans les églises, le jeudi 9 avril 2020, quelques jours avant Pâques, la COMECE lance "SanctuaryStreaming.eu", une plateforme en ligne offrant des services de streaming en direct depuis des sanctuaires et églises catholiques en Europe.

 

 

La plateforme a été mise en place pour répondre aux besoins de nombreux fidèles qui - en raison des mesures de précaution prises par les gouvernements pour contenir la propagation de la pandémie de Covid-19 – ne peuvent se rendre dans les églises et les sanctuaires, où ils avaient l'habitude d'aller pour prier et demander de l'aide.

 

Le site web, qui compte désormais 28 sanctuaires de 17 pays européens et du Vatican, est la concrétisation d'un désir de montrer la solidarité, la communion et l'unité de l'Église, en aidant les Européens à grandir dans un esprit de solidarité et à mieux faire face aux défis posés par la pandémie actuelle.

 

La mission de Sanctuarystreaming.eu n'est pas censée s'arrêter une fois l'épidémie de Covid-19 terminée. La COMECE est ouverte à la collaboration éventuelle de nos partenaires afin d'améliorer le projet au fil du temps, en y ajoutant de nouveaux services de streaming en direct et de nouvelles langues.

 

L'idée de Sanctuarystreaming.eu est née dans les premières semaines de mars 2020 lors d'une conversation entre le Cardinal Jean-Claude Hollerich sj et Son Excellence Mgr. Alain Paul Lebeaupin, respectivement président de la Commission des Épiscopats de l'Union européenne (COMECE) et Nonce apostolique auprès de l'Union européenne, à un moment où plusieurs gouvernements européens ont pris des mesures de précaution strictes pour contenir la propagation de la pandémie de Covid-19.

 

Download logo

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/