Saturday 7. December 2019
Communiqués de presse actuels
Webnews, 13/11/2018

 

La COMECE plaide en faveur de politiques européennes favorables aux familles

 

Mgr. Jean-Claude Hollerich sj, Président de la COMECE, a appelé les responsables politiques de l'UE à promouvoir des politiques qui soient favorables aux familles lors de la conférence organisée par la FAFCE intitulée « La famille: un écosystème pour la vie culturelle en Europe », qui s'est tenue au Parlement européen le 6 novembre 2018.

 

 

« La famille est un lieu de confiance et une source de solidarité » - a déclaré Mgr Hollerich. « C'est l'environnement dans lequel nous grandissons et découvrons pour la première fois nos forces et nos faiblesses ».

 

Inspiré également par sa récente participation au Synode pour les jeunes, le Président de la COMECE a souligné la nécessité d’écouter les préoccupations des jeunes sur les questions socio-économiques - en particulier le chômage - empêchant de nombreux jeunes de former une famille. « Les politiciens, a-t-il déclaré, doivent répondre aux craintes des jeunes » et promouvoir une Europe de l'inclusion, capable de développer pleinement les personnes, les familles et les communautés.

 

L'événement était organisé par la Fédération des associations familiales catholiques d'Europe (FAFCE) avec le soutien de la COMECE. Il a été accueilli au Parlement européen par les députés européens Anna Zaborska (PPE) et Luigi Morgano (S&D).

 

Plusieurs personnalités ont été invitées à prendre la parole, notamment Gabriella Gambino (Sous-secrétaire du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie), Luca Jahier (président du Comité économique et social européen), fr. Olivier Poquillon o.p. (Secrétaire général de la COMECE) et Antoine Renard (président de la FAFCE).

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/