Sunday 23. February 2020
Communiqués de presse actuels
Webnews, 12/12/2019

 

La COMECE soutient le processus lancé avec le Green Deal européen

 

La COMECE se félicite du Green Deal européen présenté hier, 11 décembre 2019, au Parlement européen par la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. « Il est très important que l'Europe prenne l’initiative dans la protection de notre environnement », a déclaré le Secrétaire général de la COMECE, P. Manuel Barrios Prieto. « Il est également souhaitable – a poursuit P. Barrios Prieto - que les institutions de l'UE aillent au-delà du Green Deal, en promouvant une véritable conversion écologique vers une société plus durable, même pour les générations futures, à travers une transition juste qui ne laisse personne de côté ».

 

 

Le commentaire du Secrétaire général de la COMECE a été fait au moment où le Parlement européen discutait des mesures proposées par Ursula von der Leyen dans le cadre du Green Deal européen, pour faire de l'Europe le premier continent climatiquement neutre.

 

La proposition de la nouvelle présidente de la Commission européenne se concentre sur la lutte contre le changement climatique et d'autres objectifs environnementaux, dans des domaines tels que les transports, l'énergie, la pollution, l'agriculture, l'économie circulaire et la biodiversité.

 

Sous l'impulsion de l'encyclique "Laudato Si" du Pape François, et dans le cadre de l’Assemblée d’Automne 2019 de la COMECE, les évêques de l’UE se sont concentrés sur les politiques écologiques européennes, en encourageant les institutions de l’UE à promouvoir des politiques qui favorisent un développement humain integral. 

 

Suite au Synode pour l'Amazonie, le Président de la COMECE, S. Em. Card. Jean-Claude Hollerich SJ, avec d'autres dirigeants de l'Église catholique de tous les continents, a lancé un appel aux hommes politiques participant à la COP25, afin qu'ils prennent « des mesures immédiates pour surmonter et faire face au changement climatique ».

 

Photo: imago images/Xinhua

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/