Monday 18. November 2019
Communiqués de presse actuels
Webnews, 05/07/2019

 

La Commission des Affaires sociales explore ses futures priorités

 

Les experts des Conférences épiscopales de l’UE se sont rassemblés à Bruxelles mercredi 26 juin 2019 afin de participer à la Commission des Affaires sociales. Ils ont partagé leurs points de vue sur les futures contributions de l’Église aux politiques sociales de l’UE dans le cadre institutionnel renouvelé suite aux élections du Parlement européen de mai 2019.

 

 

 

Les participants ont analysé les résultats des élections à travers l’UE, abordé les problèmes de la fragmentation politique pour l’Europe sociale et ont échangé leurs points de vue sur le suivi du Pilier européen des Droits sociauxet sur la manière de lutter contre les inégalités en Europe .

 

En dialoguant avec des experts politiques de l'UE et des représentants de syndicats européens, la COMECE a identifié les prochaines étapes pour des politiques sociales et écologiques européennes plus durables.

 

Présidé par Mgr. Antoine Hérouard, la Commission a permis aux participants d’échanger sur les moyens d’accélérer la transition écologique en cours vers une économie sans émission de carbone, de manière à ne mettre personne de côté - comme le décrit la réflexion de la COMECE sur l’avenir du travail.

 

Ce thème de l'écologie intégrale sera approfondi lors de la prochaine réunion de la Commission des affaires sociales de la COMECE, qui se tiendra à Bruxelles les 20 et 21 novembre 2019.

 

Media

Photo Galerie

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/