Sonntag 22. Oktober 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews, 06/06/2017

 

La Commission des affaires sociales prépare une déclaration sur l'avenir du travail

Sous la présidence de Mgr. Ambrosio, la commission des affaires sociales de la COMECE s'est réunie vendredi à Bruxelles. En collaboration avec des représentants de l'UE, le comité d'experts a échangé sur le Document de réflexion sur l’approfondissement de l’Union économique et monétaire, le Corps européen de solidarité et le socle européen des droits sociaux.

 

Parmi les invités, figuraient notamment Kai Wynands, le chef de cabinet du vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, et Max Uebe, chef de l'unité pour la stratégie européenne pour l'emploi au sein de la Commission.

 

En étroite collaboration avec le Secrétariat, la Commission des affaires sociales de la COMECE rédige des contributions et des déclarations sur les initiatives de l'UE dans le domaine des affaires sociales, de l'emploi et de l'économie. Les experts délégués des conférences épiscopales se rencontrent de façon semestrielle. La prochaine réunion se tiendra les 28 et 29 novembre 2017 à Bruxelles et aura pour sujet la contribution de la COMECE concernant l’initiative du centenaire sur l’avenir du travail de l'OIT.

 

Veuillez télécharger le programme pour plus d’informations

Visiter la galerie photo de l'événement

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable Communication Rédacteur en chef d'Europe-infos Email contact Tel+32 2 235 05 15...
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/