Tuesday 23. July 2019
Communiqués de presse actuels
Webnews, 14/06/2019

 

La Présidence de la COMECE rencontre le Pape François

 

A la suite des élections législatives européennes de mai 2019, la Présidence de la COMECE a rencontré le Pape François jeudi 6 juin 2019, afin de discuter des futurs défis du dialogue entre l’Église et l’UE.

 

 

Rappelant leur déclaration « Reconstruire la communauté en Europe » qui invite les citoyens européens à une participation responsable, les évêques de l’UE ont échangé avec le Pape François leur évaluation des défis à venir pour l’UE et le rôle qu’elle est appelée à jouer en Europe et au niveau international.

 

Suite à la réunion avec le Saint-Père, Mgr Jean-Claude Hollerich s.j., président de la COMECE, a déclaré : « Nous pouvions percevoir les préoccupations sérieuses du Saint-Père à propos de l’Europe, la paix, les migrants, le danger du populisme. Tout cela a une place importante dans son cœur ».

 

Au cours de la visite de trois jours au Vatican, la délégation de la COMECE a rencontré le cardinal Pietro Parolin (Secrétaire d’État), Mgr Paul Gallagher (Secrétaire pour les relations avec les États), le cardinal Peter Turkson et le Dicastère pour le service du développement humain intégral, et le cardinal Marc Ouellet (préfet de la Congrégation pour les évêques) pour échanger leurs visions du rôle de l’Église dans la promotion du bien commun dans l’UE, en particulier envers les plus vulnérables.

 

La Présidence de la COMECE a également rencontré son homologue le CCEE, afin d’échanger sur les domaines de coopération associant le dialogue politique mené par la COMECE avec l’UE depuis 1980 et le travail pastoral mené par le CCEE sur le continent européen.

 

Media

Galerie photos 

Interviews: AciStampa, AgenSir IT/EN, Magyar Kurir, Vatican News, Druzina, Aleteia 1/2, Orf, KNA, Zenit, Secolo XIX, eKay

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/