Samstag 21. Juli 2018
Communiqués de presse actuels
Communiqué de presse, 16/04/2018

 

Le Cardinal Bassetti, Président de la Conférence épiscopale italienne, effectue sa première visite officielle auprès de l'UE

 

Une délégation emmenée par S. Em. le Cardinal Gualtiero Bassetti, Président de la Conférence Episcopale Italienne (CEI), se rendra à Bruxelles du 22 au 25 avril 2018 afin d'échanger avec les hauts fonctionnaires sur les réalités de l'UE à partir de la perspective de l'Eglise italienne.

 

 

 

La visite du Cardinal Bassetti souligne la dimension européenne de l'Eglise italienne, fortement engagée à faire face aux défis actuels et à œuvrer pour le bien commun dans un dialogue constructif avec les institutions de l'UE.

 

L'Italie fait actuellement face à des défis importants. L'Église catholique joue un rôle clé dans les domaines de l'éducation, de la santé, des services sociaux de base, de l'intégration et de l'action humanitaire, en se concentrant particulièrement sur les plus faibles.

 

Durant son voyage à Bruxelles, le Cardinal Bassetti abordera ces sujets avec ses interlocuteurs, renforçant ainsi le dialogue constructif entre l'Eglise italienne et les décideurs politiques de l'UE. Le président de la CEI sera accompagné par Mgr. Mariano Crociata, vice-président de la COMECE, et Mgr. Gianni Ambrosio, évêque de Piacenza-Bobbio.

 

La délégation rencontrera de hauts responsables européens, dont Antonio Tajani, président du Parlement européen, Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne, Luca Jahier, du Comité économique et social européen et plusieurs députés européens italiens.

 

Lors de son séjour à Bruxelles, le Cardinal Bassetti célébrera trois messes: le 23 avril (à 12h30 à la chapelle de la COMECE), le 24 avril (à 11h30 au Parlement européen, ASP00H152) et le 25 avril (à 11h30 à la chapelle de la COMECE). Chacun est bienvenu à se joindre à ces célébrations eucharistiques.

 


 

Media

Une conférence de presse se tiendra à la COMECE le mardi 24 avril de 17h00 à 18h00. Les journalistes intéressés sont invités à s'inscrire en envoyant une demande par email au service de presse de la COMECE. Pour les demandes d'interviews et autres demandes de renseignements média, veuillez contacter le chargé de communication de la COMECE.

 

En raison de l'espace limité dans les locaux de la COMECE, des critères de priorité peuvent être adoptés en ce qui concerne l'accès. La conférence de presse sera enregistrée en vidéo et diffusée sur la chaîne Youtube de la COMECE immédiatement après.

 

Une salle de presse sera aménagée pour faciliter le travail des journalistes.

 

Pendant l'événement, le site Web de la COMECE et les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) seront constamment mis à jour avec des photos et des interviews vidéo. Les journalistes peuvent librement utiliser ce matériel en créditant la COMECE.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de Communication E-mail Contact - Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/