Wednesday 26. January 2022
Communiqués de presse actuels
Communiqué de presse, 11/01/2022

 

Le Cardinal Hollerich présente ses condoléances à la suite du décès du Président du Parlement Européen David Sassoli

 

Le Président de la COMECE, S.Em. le Card. Jean-Claude Hollerich sj, exprime, au nom des Évêques de l'Union Européenne, sa profonde tristesse à la suite du décès de David Sassoli, Président du Parlement Européen, annoncé le mardi 11 janvier 2022.

 

 

« Je suis profondément attristé d'apprendre le décès du Président du Parlement Européen, David Sassoli. C'était un homme de valeurs et de dialogue, avec un grand sens du devoir, qui a travaillé pour le Bien Commun en tant que journaliste et en tant que dirigeant de l'UE pour améliorer les institutions démocratiques et les rapprocher des citoyens européens.

 

Depuis son élection à la présidence du Parlement Européen en 2019, M. Sassoli a accompagné le travail des Institutions européennes sur des sujets cruciaux tels que l'autonomisation des jeunes, la lutte contre la pauvreté, la relance après la pandémie et la Conférence sur l'avenir de l'Europe.

 

Aussi triste que soit la nouvelle de son décès, je suis sûr que ses qualités de fonctionnaire dévoué ne sont pas passées inaperçues auprès de nombreux jeunes Européens, qui non seulement se souviendront de lui mais poursuivront également son héritage en faveur de la démocratie et de la solidarité.

 

Au nom des évêques de la COMECE, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis, aux collègues du Président Sassoli. En ces moments difficiles, nous pleurons cet Italien remarquable et ce fier Européen. Qu'il repose en paix. »

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable de Presse et Communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/