Sunday 19. May 2019
Communiqués de presse actuels
Webnews, 26/04/2019

 

Le Synode des jeunes continue à la COMECE

 

Des représentants d’organisations de jeunes et des décideurs politiques de l’UE se sont rassemblés jeudi 11 avril 2019 pour échanger avec Mgr Hollerich, S.J., Président de la COMECE, sur des moyens de responsabiliser les jeunes à tous les niveaux de la vie économique, sociale et politique.

 

 

 

Suite à la récente promulgation de « Christus Vivit », l’exhortation apostolique post-synodale du Pape François adressée aux jeunes, l’événement, co-organisé par la COMECE et Don Bosco International, a souligné l’urgence de continuer à suivre la voie tracée par le « Synode sur la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ».

 

« C'est la vocation de l’Eglise - a déclaré Mgr Hollerich, qui a participé en octobre 2018 au Synode des jeunes - d’écouter leurs craintes, et de travailler ensemble, en les intégrant au niveau européen, et en leur permettant de réaliser leurs rêves et aspirations dans leur communauté ».

 

En contact étroit avec les organisations de la jeunesse, la COMECE a contribué aux initiatives récentes menées par l’UE dans le domaine de la politique pour la jeunesse, notamment le Corps européen de Solidarité et le programme d’échange pour les jeunes Erasmus.

 

La COMECE renforce sa collaboration avec les organisations catholiques de jeunes afin de mieux promouvoir leurs propositions et leurs perspectives dans son dialogue avec les institutions de l’UE.

 

Media

Photos

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/