Donnerstag 14. Dezember 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews, 12/07/2017

 

Les acteurs religieux et les décideurs politiques discutent de la mise en oeuvre de la résilience 

 

La COMECE a organisé une table ronde sur la notion de résilience et les rôles respectifs des décideurs politiques et des acteurs religieux dans ce processus. La réunion a rassemblé 30 intervenants du Service Européen pour l'Action Extérieure, de la Commission européenne, du Parlement européen ainsi que des acteurs de terrain de l'ONU et d’organisations confessionnelles.

Dans le cadre des défis géopolitiques actuels et de la priorité stratégique de l'UE de favoriser la résilience des pays et de leurs citoyens, la COMECE, en collaboration avec la communauté internationale Baha'i, la Conférence des Eglises européennes (CEC) et le Conseil Quaker pour les Affaires Européennes ont invité des décideurs politiques et des acteurs du terrain à réfléchir ensemble aux moyens de mettre en pratique le concept de résilience.
 
Du point de vue de la COMECE, la résilience doit être comprise et mise en œuvre comme une approche humaniste, axée sur l'être humain, la famille et la communauté locale. En renforçant leur résilience, l'UE peut apporter une contribution significative au développement humain intégral et à la paix durable.
 
Les églises et les organisations religieuses, en tant qu'acteurs de terrain de longue date, peuvent jouer un rôle important dans la promotion de la résilience humaine. À cet égard, les participants ont réfléchi aux moyens d'exploiter les ressources sociales et morales présentes dans les réseaux religieux et de les mettre efficacement au service des politiques de résilience.
 
Cliquez ici pour voir la galerie photo de l'événement

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de Communication E-mail Contact - Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/