Thursday 22. August 2019
Communiqués de presse actuels
Webnews, 29/05/2019

 

La COMECE à propos des résultats des élections européennes

« Les citoyens ont voté : il est temps de reconstruire la communauté en Europe »

 

La COMECE a exprimé sa profonde reconnaissance pour la participation accrue des citoyens de l’UE aux élections législatives européennes. Avec un taux de participation de 50,97%, le plus élevé des 20 dernières années, les européens ont adressé un signal fort aux députés élus, reprenant ainsi le contrôle de leur destin commun.

 

 

« Les gens ont compris l’importance de la politique européenne et ont pris leur responsabilité de voter », a déclaré Mgr Jean-Claude Hollerich, s.j., Président de la COMECE, rappelant la contribution de l’Église dans les mois qui ont précédé la semaine des élections.

 

En février 2019, les évêques de l’UE ont publié une déclaration ‘Reconstruire la communauté en Europe’, appelant les citoyens à s’engager dans le processus politique, à discerner et à voter afin de relancer le projet européen.

 

« Voter pourrait n’être qu’un premier pascite la déclarationmais un pas nécessaire » pour conditionner les décisions politiques qui impacterony la vie quotidienne de tous les citoyens de l’UE pour les cinq prochaines années.

 

La COMECE espère que les nouvelles alliances nouées au Parlement réaliseront le bien commun en replaçant la personne humaine au cœur des politiques européennes et en servant de près les intérêts des citoyens européens face aux nombreux défis qui nous attendent tous.

 

Media

Vatican News: EN- ITDE- FR- PT- PL

TVs: IT- FR

AgenSIR: IT- EN

Vida Nueva: ES

Avvenire: IT

La Stampa: IT

KNA: DE

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/