Montag 20. Februar 2017
Communiqués de presse actuels
Webnews 13/02/2017

 

Propositions visant à améliorer l'intégration des ressortissants de pays tiers par l'UE

 

La COMECE et les autres membres du Groupe chrétien sur la migration ont publié leurs commentaires sur le Plan d'action sur l'intégration des ressortissants de pays tiers proposé par la Commission européenne. Le plan vise à soutenir les États membres dans l'intégration des ressortissants non-européens.

 

La COMECE et les autres organisations chrétiennes se félicitent de l'intention de l’UE d’établir un cadre politique commun et des mesures visant à aider les États membres à développer leurs politiques nationales d'intégration pour les ressortissants de pays-tiers.

 

Cependant, le plan d'action n’est pas suffisamment relié aux autres législations proposées récemment par la Commission européenne en la matière, alors que l'intégration aurait dû être une priorité dans l’élaboration de nouvelles législations telles que la réforme de Dublin. L'intégration doit être encouragée au delà de ce plan d'action, en prenant en compte son impact immédiat et ses conséquences à long terme.

 

Partant de leurs expériences et de leurs activités à travers le continent, les organisations chrétiennes présentent dans ce texte trois propositions concrètes liées aux différentes priorités politiques définies dans le Plan d'action.

 

Télécharger l’opinion du Groupe chrétien sur la migration (anglais)

 

Action plan Factsheet

Contact presse:

Johanna Touzel

Responsable communication Webmaster, rédactrice en chef d'Europe-infos Email contact Tel+32 2 235...
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/