Freitag 21. Juli 2017
Communiqués de presse actuels
Press 29/03/2017

 

Re-penser l’Europe : l’Eglise s’implique dans le processus de réflexion

 

Les évêques se mobilisent pour accompagner le processus de réflexion sur l’avenir de l’Europe.

 

Alors que le 24 mars, le Pape François recevra en présence du Cardinal Marx, en audience les chefs d’Etats des 27 à l’occasion des 60 ans du Traité de Rome, les évêques de l’UE se réuniront à Bruxelles du 29 au 31 mars pour réfléchir à l’avenir de l’Union européenne.

 

L’assemblée plénière de la COMECE sera consacrée à la préparation du Congrès européen que la COMECE organisera les 27 - 29 octobre prochains au Vatican. Les évêques entreront en dialogue avec des experts du monde politique et académique[1] et se pencheront sur les principaux défis auxquels l’Europe est aujourd’hui confrontée. Ils se réuniront en groupes de travail pour dégager des pistes de réflexion susceptibles d’alimenter les débats avec les acteurs politiques lors du Congrès de Rome.

 

Replacer la personne humaine au cœur des politiques publiques européennes constitue le message principal de l’Eglise. C’est ce que comptent réaffirmer le Cardinal Marx, Président de la COMECE, et le Rev. Christopher Hill, Président de la Conférence des Eglises européennes, à l’occasion de leur rencontre, le 31 mars, avec M. Juncker, Président de la Commission européenne. Un communiqué sera publié à cette occasion.

 

La participation du Cardinal Marx à l’audience du Pape avec les chefs d’Etat le 24 mars, la rencontre avec le Président Juncker le 31 mars et le Congrès de la COMECE à Rome des 27-29 octobre marquent l’importance qu’attachent les évêques d’Europe au rôle de l’Union européenne comme projet de paix.

 

Les assemblées plénières de la COMECE ne sont pas ouvertes au public.

 

Pour toute demande d’interview et contact presse, veuillez contacter johanna.touzel@comece.eu

 

[1] La députée européenne Sylvie Goulard (ALDE), le Prof. Jérôme Jamin, Directeur du Centre Démocratie (Université de Liège), le Prof. Luuk van Middelaar (Université Catholique Louvain-la-Neuve), etc

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable Communication Rédacteur en chef d'Europe-infos Email contact Tel+32 2 235 05 15...
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/