Samstag 16. Februar 2019
Communiqués de presse actuels
Webnews, 17/01/2019

 

Renforcer les synergies entre la COMECE et ses conférences épiscopales membres

 

Les secrétaires généraux des conférences épiscopales de l'UE se sont réunis à la COMECE le 17 janvier 2019 pour échanger sur les questions européennes importantes pour l'Église catholique et pour renforcer leur synergie face aux nombreux défis auxquels les citoyens européens seront confrontés en 2019.

 

 

La réunion, organisée pour la deuxième année consécutive par la COMECE, fut l’occasion d’un dialogue sur les principales priorités de l’UE et de l’Église, ainsi que sur des points pratiques et techniques entrant dans le champ de compétence de l’Union européenne.

 

Les participants ont axé leurs discussions sur certains sujets ayant une incidence directe sur les activités quotidiennes de l'Église, notamment le nouveau règlement général de l'UE sur la protection des données (GDPR), entré en vigueur en mai 2018. Ils se sont également penchés sur les actions menées par l'Église au niveau national pour mettre en œuvre la nouvelle règlementation.

 

Les participants ont également discuté de nouveaux moyens de renforcer la collaboration entre la COMECE et ses conférences épiscopales membres en prévision des principaux défis de 2019, notamment le Brexit et les élections européennes, ainsi que la nomination d'une nouvelle Commission, d'un nouveau président du Conseil et de la Banque centrale européenne.

 

Médias

Photos

Vidéos

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 2 235 05 15
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/