lundi 24. avril 2017
Action extérieure

L'UE a commencé à développer sa politique étrangère et de sécurité commune avec le traité de Maastricht (1992). En outre, ces dernières années, l'UE a intensifié ses efforts pour promouvoir les droits de l'homme en dehors de ses frontières et a joué un rôle majeur dans le commerce international et l'aide au développement. L’élargissement de l'UE continue d'être un pilier important de la politique extérieure de l'UE. Depuis 2004, une politique de voisinage est élaborée afin d’asseoir de bonnes relations avec les pays voisins. Dans l'espoir que l'Europe unie puisse occuper une place plus importante sur la scène mondiale, la COMECE et Justice et Paix Europe souhaite aider l'UE dans sa vocation de promouvoir la paix mondiale et à assumer sa responsabilité de soutenir le développement durable et la justice sociale à travers le monde. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par sa Commission Affaires extérieures de l’Union européenne.

Télécharger notre fiche de travail.

26. avril 2017

Conférence sur la religion et l'action extérieure de l'UE

Evenement 26/04/2017

La COMECE et le Groupe PPE organisent une conférence au Parlement européen intitulée «Lignes directrices de l'UE sur la liberté de religion ou de conviction : et ensuite? » L'objectif principal de l'événement est de discuter les aspects religieux et interculturels de différentes politiques de l'UE.

03. avril 2017

Favoriser la résilience pour une paix durable

Webnews 03/04/2017

La COMECE, Justice & Paix Europe et Pax Christi International ont apporté leur contribution à la prochaine Communication conjointe de la haute représentante de l'UE et de la Commission européenne en matière de résilience. Cette contribution intitulée «Favoriser la résilience pour une paix durable» fournit des réflexions et 10 propositions concrètes pour la mise en œuvre de la résilience, une des priorités stratégiques de l'UE.

22. mars 2017

Comment mettre en œuvre un concept global de défense?

Webnews 22/03/2017

La COMECE a organisé une table ronde consacrée à une meilleure articulation des aspects civils et militaires d'un concept global de défense. 25 experts du SEAE, de l’Etat major européen, du Parlement et de la Commission européenne ainsi que de l'OTAN, de l'ONU et du secteur humanitaire ont discuté des possibilités de renforcer la cohérence des relations civilo-militaires au niveau européen.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/