lundi 27. février 2017
Action extérieure

L'UE a commencé à développer sa politique étrangère et de sécurité commune avec le traité de Maastricht (1992). En outre, ces dernières années, l'UE a intensifié ses efforts pour promouvoir les droits de l'homme en dehors de ses frontières et a joué un rôle majeur dans le commerce international et l'aide au développement. L’élargissement de l'UE continue d'être un pilier important de la politique extérieure de l'UE. Depuis 2004, une politique de voisinage est élaborée afin d’asseoir de bonnes relations avec les pays voisins. Dans l'espoir que l'Europe unie puisse occuper une place plus importante sur la scène mondiale, la COMECE et Justice et Paix Europe souhaite aider l'UE dans sa vocation de promouvoir la paix mondiale et à assumer sa responsabilité de soutenir le développement durable et la justice sociale à travers le monde. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par sa Commission Affaires extérieures de l’Union européenne.

Télécharger notre fiche de travail.

09. février 2017

La sécurité de qui? La défense de qui?

Webnews 09/02/2018

La COMECE a participé à une conférence sur "La défense européenne de l'Europe" organisée par Egmont - Institut Royal des Relations Internationales. L'objectif de la conférence était de discuter avec les décideurs de l'UE, des représentants de l'OTAN et des universitaires des questions stratégiques de coopération européenne en matière de défense et le développement de capacités appropriées.

06. février 2017

Colombie: des enfants-soldats aux artisans de paix

Webnews 06/02/2017

40 personnes aux participé à cet événement au cours duquel un court documentaire vidéo intitulé "Alto el Fuego" a été présenté. Ensuite, une délégation de jeunes de Medellín (Colombie), emmenée par le P. Rafael Bejarano sdb, a engagé la discussion avec le participants sur leurs expériences et leurs espoirs d'un avenir pacifique.

27. janvier 2017

La COMECE travaille sur les questions de paix, de commerce et de développement

Webnews 27/01/2017

Sous la présidence de l’évêque membre de la COMECE pour le Luxembourg Mgr. Jean-Claude Hollerich, la commission mixte COMECE - Justice & Paix Europe sur les relations extérieures de l'UE a échangé avec les représentants de l'UE sur les enjeux actuels de l'action extérieure de l'UE.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/