dimanche 25. février 2018
Action extérieure

L'UE a commencé à développer sa politique étrangère et de sécurité commune avec le traité de Maastricht (1992). En outre, ces dernières années, l'UE a intensifié ses efforts pour promouvoir les droits de l'homme en dehors de ses frontières et a joué un rôle majeur dans le commerce international et l'aide au développement. L’élargissement de l'UE continue d'être un pilier important de la politique extérieure de l'UE. Depuis 2004, une politique de voisinage est élaborée afin d’asseoir de bonnes relations avec les pays voisins. Dans l'espoir que l'Europe unie puisse occuper une place plus importante sur la scène mondiale, la COMECE et Justice et Paix Europe souhaite aider l'UE dans sa vocation de promouvoir la paix mondiale et à assumer sa responsabilité de soutenir le développement durable et la justice sociale à travers le monde. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par sa Commission Affaires extérieures de l’Union européenne.

Télécharger notre fiche de travail.

19. février 2018

Le Président de la Conférence des Evêques du Burundi en visite à la COMECE

Webnews, 19/02/2018

Mgr. Joachim Ntahondereye, évêque de Muyinga (Burundi) et président de la Conférence épiscopale burundaise, s’est rendu à la COMECE afin d'attirer l'attention des institutions européennes sur les défis politiques, sociaux et économiques auxquels son pays est actuellement confronté.

05. février 2018

RDC : appel à tous les acteurs pour faire advenir la paix et la démocratie

Webnews, 05/02/2018

Six personnes ont été tuées à Kinshasa le 21 janvier lors de manifestations contre le report des élections et le prolongement du mandat du président Kabila. 57 autres personnes ont été blessées et 111 ont été arrêtées à travers le pays. Selon les Nations Unies (ONU), la plupart des victimes étaient des fidèles catholiques qui manifestaient pacifiquement après avoir assisté aux messes du dimanche.

01. janvier 2018

Journée mondiale de la paix: la migration comme opportunité pour construire la paix

Webnews, 01/01/2018

Dans son message pour la Journée mondiale de la paix, le pape François encourage à «offrir à des demandeurs d’asile, à des réfugiés, à des migrants et à des victimes de la traite d’êtres humains une possibilité de trouver cette paix qu’ils recherchent».

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/