vendredi 21. juillet 2017
Dialogue interculturel & Éducation

Tout être humain a le droit à une éducation qui corresponde à ses capacités et compétences. Ceci lui permet de participer à la société et de contribuer à sa vie en accord avec ses talents. Ce droit fondamental est affirmé dans la Charte des droits fondamentaux de l'UE. Dans son dialogue avec l’UE, la COMECE contribue par l'expérience de l'Eglise qui gère un large éventail d'institutions d'éducation formelle et informelle. L'augmentation de la pluralité et des mouvements migratoires mondiaux soulèvent l'importance du dialogue interculturel dans notre société. Dans sa contribution à ce sujet, la COMECE souligne l'importance de la « compétence interculturelle », de la tolérance, de l’ouverture et du respect mutuel dans un contexte de cultures et traditions différentes.

Télécharger notre fiche de travail.

17. février 2017

La participation de la COMECE dans la "Summer School" reconduite jusqu'en 2020

Webnews 17/02/2017

Depuis 2006 des étudiants du monde entier participent à l’Université d’été internationale de Graz (Autriche), organisée par la COMECE, l'Université de Graz et le diocèse de Graz-Seggau. Etudiants et enseignants travaillent de manière interdisciplinaire sur des sujets d’actualité, en particulier ceux qui touchent à l'Union européenne et ses relations avec "les Amériques" (Canada, USA, Caraïbes et l'Amérique latine).

08. février 2017

De jeunes catholiques découvrent les institutions de l'UE

Webnews 08/02/2017

La COMECE a organisé une visite de quatre jours pour 20 jeunes venus du Royaume-Uni. Ils ont ainsi pu découvrir les institutions de l'UE et les organisations d'Église. Ils ont notamment rencontré des représentants de la Commission européenne, du Conseil européen et de sa UK Task Force, ainsi que la députée européenne Jean Lambert. Ils ont pu approfondir leurs connaissances sur l'UE et ses politiques, aborder des sujets brûlants comme le Brexit, et des thèmes européens qui sont d'importance pour l'Église.

18. octobre 2016

L’UE propose 2018 comme Année européenne du patrimoine culturel

Webnews 18/10/2017

La Commission a approuvé une proposition présentée au Parlement européen et au Conseil pour désigner 2018 comme l'Année européenne du patrimoine culturel, afin de souligner le rôle de l'héritage culturel de l'Europe et le sens d'une histoire et d’une identité partagées. Lisez l'article de la COMECE sur la protection du patrimoine religieux en Europe.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/