samedi 24. février 2018
Écologie & durabilité

Dans les traités, l'Union Européenne défend les principes du développement durable, la protection de l'environnement et la lutte contre les causes et les effets du changement climatique. Régulièrement ces ambitions sont en conflit avec d'autres objectifs de l'UE, comme la croissance économique, l'agriculture et la politique industrielle.

Depuis 2008, la COMECE traite activement du thème du changement climatique et souligne régulièrement la nécessité d'une conversion écologique et d’un style de vie différent et plus sobre. Dans son Encyclique « Laudato Si’» le Pape François illustre cette idée par le biais de son concept d'une « écologie intégrale » qui souligne le lien entre la protection de l'environnement et du climat, la lutte contre la pauvreté, la justice sociale, l'économie et la politique.

Télécharger notre fiche de travail.

16. février 2018
Farmer and laptop

L'agriculture entre innovation technologique et responsabilité globale

Webnews, 16/02/2018

Dans le cadre du 11ème Forum pour le développement futur des zones rurales, la COMECE a organisé à Berlin un panel d'experts de haut niveau pour réfléchir à la façon dont l'Eglise catholique pouvait soutenir et accompagner les agriculteurs en ces temps de changements fondamentaux dans leurs conditions de vie et de travail.

21. décembre 2017

S'attaquer à la RAM, la résistance antimicrobienne

Webnews, 21/12/2017

Près de 25 000 personnes dans l'UE et environ 700 000 dans le reste du monde meurent chaque année à cause de la résistance aux antibiotiques. Quel est ce phénomène? Comment est-ce possible? Que fait l'UE pour protéger ses citoyens? Quelle est la contribution de la COMECE pour contrer ce phénomène?

02. juin 2017
nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/