mercredi 19. septembre 2018
Justice & droits fondamentaux

Le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l'égalité, la primauté du droit et les droits humains sont les valeurs sur lesquelles l'Union européenne est fondée. La Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne est le texte de référence fondamental pour les politiques et initiatives de l'Union. La COMECE suit les politiques relatives à la justice et aux droits fondamentaux dans des domaines tels que l'égalité et la non-discrimination, la protection des données, les questions familiales, les droits de l'enfant, la protection de l'enfance et la citoyenneté de l'UE. La COMECE est d'avis que les droits fondamentaux doivent avoir pour base une vision claire et objective de la dignité humaine, que les politiques et législations de l'UE doivent d’avantage tenir compte des implications éthiques, et qu’une réflexion est nécessaire sur la façon dont celles-ci peuvent avoir un impact sur les activités de l'Église.

Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par la Commission des affaires juridiques.

Télécharger notre fiche de travail.

10. septembre 2018

70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme

Webnews, 12/09/2018

Le 10 septembre 2018, la COMECE a participé à un colloque de haut niveau célébrant le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme et organisé par le Saint-Siège au Conseil de l'Europe.

18. juillet 2018

Protection des mineurs dans la nouvelle Directive Service de Médias Audiovisuels

Webnews, 18/07/2018

Les institutions européennes ont récemment adopté une directive révisée sur les Services de Médias Audiovisuels. La nouvelle directive vise à fournir un cadre juridique actualisé reflétant l’évolution importante et rapide du marché et des technologies des médias audiovisuels : télévision et appareils portables, services de vidéo à la demande, plateformes de partage de vidéos, contenu télévisuel traditionnel et clips vidéos, et contenu généré par les utilisateurs.

26. avril 2018

Première visite officielle du Cardinal Bassetti auprès de l'UE: un signe de courage et d'espoir

Webnews, 26/04/2018

"Je rêve d'une nouvelle Europe fondée sur la solidarité et le courage, capable d'être un foyer commun pour tous", a déclaré S. Em. le Cardinal Gualtiero Bassetti lors de sa première visite officielle aux institutions de l'UE en tant que Président de la Conférence épiscopale italienne (CEI) du 22 au 25 avril.

Get the picture: Fundamental Rights

Contact:

Alessandro Calcagno

Assistant-Secrétaire Général Conseiller juridique pour les Droits fondamentaux et les questions...
RSS Commission UE: Justice
nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/