dimanche 15. septembre 2019
Liberté religieuse

La COMECE soutient une politique ambitieuse et cohérente en matière de droits de l’homme fondée sur la dignité transcendante de chaque être humain. Tout en embrassant la vision que le droit fondamental et inaliénable à la liberté religieuse est la pierre angulaire de tous les droits humains, la COMECE soutient l'idée que les décideurs et les dirigeants de l'UE doivent accorder une attention particulière à ce droit fondamental, en particulier dans le cadre de ses relations extérieures. Pour promouvoir la liberté religieuse et, plus généralement, la paix, la justice et la liberté, la COMECE est également engagée dans des dialogues œcuméniques, interculturels et interreligieux.

Télécharger notre fiche de travail.

15. juillet 2019

Dialogue Églises-UE : La COMECE et la CEC rencontrent la Présidence finlandaise

Communiqué de presse, 15/07/2019

Une délégation œcuménique composée de représentants de la Commission des Conférences épiscopales de l'Union européenne (COMECE) et de la Conférence des Églises européennes (CEC)s'est réunie à Helsinki le vendredi 12 juillet 2019 avec M. Pekka Haavisto, Ministre finlandais des Affaires étrangères, afin d’échanger sur les priorités de la Présidence finlandaise du Conseil de l’UE.

14. juin 2019

La Présidence de la COMECE rencontre le Pape François

Webnews, 14/06/2019

A la suite des élections législatives européennes de mai 2019, la Présidence de la COMECE a rencontré le Pape François jeudi 6 juin 2019, afin de discuter des futurs défis du dialogue entre l’Église et l’UE.

20. mai 2019

La COMECE accompagne le Patriarche chaldéen de Bagdad au sein de l’UE

Webnews, 20/05/2018

La COMECE a accompagné Sa Béatitude le Cardinal Louis Raphaël Sako I, patriarche de l’Église catholique chaldéenne, lors de ses deux jours de visite en Europe pour aborder avec des représentants de l’UE et des décideurs politiques la reconstruction de l’Irak et le défi de la réconciliation entre les irakiens.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/