vendredi 25. septembre 2020
Liberté religieuse

La COMECE soutient une politique ambitieuse et cohérente en matière de droits de l’homme fondée sur la dignité transcendante de chaque être humain. Tout en embrassant la vision que le droit fondamental et inaliénable à la liberté religieuse est la pierre angulaire de tous les droits humains, la COMECE soutient l'idée que les décideurs et les dirigeants de l'UE doivent accorder une attention particulière à ce droit fondamental, en particulier dans le cadre de ses relations extérieures. Pour promouvoir la liberté religieuse et, plus généralement, la paix, la justice et la liberté, la COMECE est également engagée dans des dialogues œcuméniques, interculturels et interreligieux.

Télécharger notre fiche de travail.

16. juillet 2020

La COMECE regrette la décision concernant Sainte-Sophie, «un coup porté au dialogue interreligieux»

Webnews, 16/07/2020

« La conversion de Sainte-Sophie en Mosquée éloigne la Turquie de l'Europe et porte un coup à l'Église orthodoxe et au dialogue interreligieux », a déclaré le Père Manuel Barrios Prieto, Secrétaire Général de la COMECE, le vendredi 10 juillet 2020, commentant la décision de la plus haute juridiction administrative de Turquie, le Conseil d'État, d'autoriser le changement de statut du monument du patrimoine mondial, Sainte-Sophie, de musée à temple musulman.

02. juillet 2020

Le Président de la COMECE exprime sa solidarité envers les communautés chrétiennes du Nigeria

Webnews, 02/07/2020

Dans une lettre récente envoyée à la Conférence des évêques catholiques du Nigeria, S.Em. le Card. Jean-Claude Hollerich s.j., Président de la COMECE, a exprimé sa solidarité envers les communautés chrétiennes du pays africain, qui sont « victimes d'attaques continues par des terroristes, des insurgés et des milices qui, dans certains cas, s’apparentent à une véritable persécution criminelle ».

19. mai 2020

La COMECE appelle la communauté internationale à mettre fin à la persécution des chrétiens au Nigeria

Webnews, 19/05/2020

Dans le contexte de la persécution croissante des communautés chrétiennes au Nigeria, la COMECE appelle l'UE, ses États Membres, ainsi que l'ensemble de la communauté internationale, à accroître leurs efforts afin de mettre fin à la violence dans ce pays africain, de traduire les criminels en justice, de soutenir les victimes et de promouvoir le dialogue et la paix.

Contact:

José-Luis Bazán

Conseiller juridique pour la Migration et l'Asile et pour la Liberté de Religion Secrétaire du...
RSS Pew Forum: Restrictions on Religion
nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/