mardi 26. septembre 2017
Liberté religieuse

La COMECE soutient une politique ambitieuse et cohérente en matière de droits de l’homme fondée sur la dignité transcendante de chaque être humain. Tout en embrassant la vision que le droit fondamental et inaliénable à la liberté religieuse est la pierre angulaire de tous les droits humains, la COMECE soutient l'idée que les décideurs et les dirigeants de l'UE doivent accorder une attention particulière à ce droit fondamental, en particulier dans le cadre de ses relations extérieures. Pour promouvoir la liberté religieuse et, plus généralement, la paix, la justice et la liberté, la COMECE est également engagée dans des dialogues œcuméniques, interculturels et interreligieux.

Télécharger notre fiche de travail.

18. septembre 2017

EU Fonds: Eglises subventionnables

Webnews, 18/09/2017

Le comité économique et social européen (EESC) est sur le point d’adopter une opinion, qui pourrait répondre aux soucis des églises et acteurs de la société civile concernant l’accès aux fonds européens.

26. avril 2017

Conférence sur la religion et l'action extérieure de l'UE

Evenement 26/04/2017

La COMECE et le Groupe PPE organisent une conférence au Parlement européen intitulée «Lignes directrices de l'UE sur la liberté de religion ou de conviction : et ensuite? » L'objectif principal de l'événement est de discuter les aspects religieux et interculturels de différentes politiques de l'UE.

26. janvier 2017

Liberté religieuse: la COMECE rencontre l'envoyé spécial Ján Figel

Webnews 26/01/2017

A l'occasion de la réunion de la Commission des affaires extérieures de la COMECE, Mgr Kockerols, le frère Olivier Poquillon et le secrétaire général de Justice & Paix Europe, Stefan Lunte, ont rencontré Ján Figel, envoyé spécial de l'UE pour la promotion de la liberté de religion ou de conviction pour discuter de la situation des minorités religieuses dans le monde.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/