lundi 27. février 2017
Liberté religieuse

La COMECE soutient une politique ambitieuse et cohérente en matière de droits de l’homme fondée sur la dignité transcendante de chaque être humain. Tout en embrassant la vision que le droit fondamental et inaliénable à la liberté religieuse est la pierre angulaire de tous les droits humains, la COMECE soutient l'idée que les décideurs et les dirigeants de l'UE doivent accorder une attention particulière à ce droit fondamental, en particulier dans le cadre de ses relations extérieures. Pour promouvoir la liberté religieuse et, plus généralement, la paix, la justice et la liberté, la COMECE est également engagée dans des dialogues œcuméniques, interculturels et interreligieux.

Télécharger notre fiche de travail.

26. janvier 2017

Liberté religieuse: la COMECE rencontre l'envoyé spécial Ján Figel

Webnews 26/01/2017

A l'occasion de la réunion de la Commission des affaires extérieures de la COMECE, Mgr Kockerols, le frère Olivier Poquillon et le secrétaire général de Justice & Paix Europe, Stefan Lunte, ont rencontré Ján Figel, envoyé spécial de l'UE pour la promotion de la liberté de religion ou de conviction pour discuter de la situation des minorités religieuses dans le monde.

20. janvier 2017
EPRS - Presentation of the book ' Dictionary of religions - Contribution of research to interreligious dialogue '

Églises: quelle réponse au terrorisme en Europe?

Webnews 20/01/2017

«L'une des causes du développement du salafisme jihadiste est l'absence de propositions alternatives de la part de notre société», a déclaré le Fr. Olivier Poquillon, Secrétaire général de la COMECE, dans son intervention au 5ème Forum catholique-orthodoxe européen.

29. novembre 2016
Group photo in the presence of Frans Timmermans, First Vice-President of the EC in charge of Better Regulation, Inter-Institutional Relations, the Rule of Law and the Charter of Fundamental Rights

Migration et valeurs européennes

COMECE Press 29/11/2016

Deux évêques de la COMECE ont participé à la rencontre des hauts dignitaires religieux avec l’UE. Elle était consacrée au thème « Migrations, intégration et valeurs européennes : des paroles aux actes». La COMECE salue le dialogue ouvert et constructif qui s’est tenu ce 29 novembre au siège de la Commission européenne, autour de son Premier Vice Président, Frans Timmermans.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/