jeudi 16. septembre 2021
Liberté religieuse

La COMECE soutient une politique ambitieuse et cohérente en matière de droits de l’homme fondée sur la dignité transcendante de chaque être humain. Tout en embrassant la vision que le droit fondamental et inaliénable à la liberté religieuse est la pierre angulaire de tous les droits humains, la COMECE soutient l'idée que les décideurs et les dirigeants de l'UE doivent accorder une attention particulière à ce droit fondamental, en particulier dans le cadre de ses relations extérieures. Pour promouvoir la liberté religieuse et, plus généralement, la paix, la justice et la liberté, la COMECE est également engagée dans des dialogues œcuméniques, interculturels et interreligieux.

Télécharger notre fiche de travail.

16. juin 2021

Événement en ligne sur la dénonciation de l'exploitation sexuelle des femmes ciblant les communautés religieuses vulnérables

Invitation, 16/06/2021

La Commission de la Épiscopats de l’UE (COMECE) et le bureau européen d’Aide à l'Église en Détresse (AED) vous invitent à participer à l'événement « Cibler les communautés religieuses vulnérables par la violence sexuelle et l'exploitation des femmes », qui se tiendra en ligne le mercredi 30 juin 2021.

03. juin 2021

Les évêques de l'UE s'adressent à la Présidente von der Leyen : « L'Envoyé spécial de l'UE pour la liberté de religion devrait disposer de ressources adéquates ».

Communiqué de presse, 03/06/2021

Dans une lettre adressée à la Présidente de la CE, Mme von der Leyen, le mercredi 2 juin 2021, les évêques de l'Union Européenne rappellent la nécessité de renforcer la position de l'Envoyé spécial de l'UE pour la liberté de religion ou de conviction par un soutien institutionnel et financier. Le Cardinal Hollerich : « des ressources raisonnables et adéquates sont nécessaires pour promouvoir ce droit fondamental menacé dans de nombreuses régions du monde ».

26. mai 2021

L'Église demande à l'UE de soutenir le peuple libanais en pleine crise

Communiqué de presse, 26/05/2021

La Commission des Épiscopats de l'UE (COMECE) appelle l'Union européenne à soutenir la population libanaise dans sa lutte pour la préservation de l'identité et du tissu social du Liban face à la crise complexe qui la touche actuellement. L'appel de la COMECE s'appuie sur les préoccupations récemment exprimées par l'Église libanaise dans une lettre adressée aux évêques de l'UE.

Contact:

José-Luis Bazán

Conseiller juridique pour la Migration et l'Asile et pour la Liberté de Religion Secrétaire du...
RSS Pew Forum: Restrictions on Religion
nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/