lundi 6. avril 2020
Liberté religieuse

La COMECE soutient une politique ambitieuse et cohérente en matière de droits de l’homme fondée sur la dignité transcendante de chaque être humain. Tout en embrassant la vision que le droit fondamental et inaliénable à la liberté religieuse est la pierre angulaire de tous les droits humains, la COMECE soutient l'idée que les décideurs et les dirigeants de l'UE doivent accorder une attention particulière à ce droit fondamental, en particulier dans le cadre de ses relations extérieures. Pour promouvoir la liberté religieuse et, plus généralement, la paix, la justice et la liberté, la COMECE est également engagée dans des dialogues œcuméniques, interculturels et interreligieux.

Télécharger notre fiche de travail.

02. avril 2020

« Restons unis » - Les Églises appellent à s’engager envers les valeurs européennes communes face au COVID-19

Communiqué de presse, 02/04/2020

Alors que la pandémie de COVID-19 continue sa progression en Europe et dans le monde, les Présidents de la Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) et la Conférence des Églises Européennes (CEC) lancent ensemble un appel dans lequel ils soulignent l’importance de l’unité et appellent toutes les Églises, communautés et dirigeants politiques à « montrer leur engagement envers les valeurs européennes ».

 

30. janvier 2020

Thèmes clés pour l'Eglise abordés avec les Secrétaires généraux des Conférences épiscopales de l'UE

Webnews, 30/01/2020

Pour la troisième année consécutive, les Secrétaires généraux des Conférences épiscopales de l'UE se sont réunis à Bruxelles le jeudi 30 janvier 2020, afin de renforcer davantage leur collaboration effective avec la COMECE en vue d'une contribution forte au dialogue avec les institutions de l’Union européenne.

28. janvier 2020

Développement humain intégral: comment l'UE peut-elle renforcer les partenariats avec les acteurs religieux?

Webnews, 28/01/2020

Le jeudi 23 janvier 2020, la COMECE a accueilli une réunion de dialogue entre les Églises, les acteurs religieux, ainsi que des responsables politiques internationaux et européens, sur la manière de renforcer la coopération entre les acteurs travaillant sur le développement humain intégral et durable.

Contact:

José-Luis Bazán

Conseiller juridique pour la Migration et l'asile et pour la Liberté de religion Secrétaire du...
RSS Pew Forum: Restrictions on Religion
nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/