mardi 21. janvier 2020
Liberté religieuse

La COMECE soutient une politique ambitieuse et cohérente en matière de droits de l’homme fondée sur la dignité transcendante de chaque être humain. Tout en embrassant la vision que le droit fondamental et inaliénable à la liberté religieuse est la pierre angulaire de tous les droits humains, la COMECE soutient l'idée que les décideurs et les dirigeants de l'UE doivent accorder une attention particulière à ce droit fondamental, en particulier dans le cadre de ses relations extérieures. Pour promouvoir la liberté religieuse et, plus généralement, la paix, la justice et la liberté, la COMECE est également engagée dans des dialogues œcuméniques, interculturels et interreligieux.

Télécharger notre fiche de travail.

06. janvier 2020

La COMECE appelle l'UE à assurer la stabilité au Burkina Faso

Webnews, 06/01/2020

Selon des statistiques récentes, depuis le début de 2019, un total de 238 attaques armées ont été signalées au Burkina Faso, transformant le pays africain en épicentre de la crise sécuritaire du Sahel. La COMECE appelle l'UE à soutenir les autorités du pays, ainsi que les Églises et les communautés religieuses, pour prévenir les affrontements et les conflits et renforcer le respect mutuel.

18. décembre 2019

Dialogue inter-religieux - le Cardinal Ayuso en visite à la COMECE

Webnews, 18/12/2019

Mercredi 11 décembre, S. Em. Card. Miguel Ángel Ayuso Guixot, Président du Conseil Pontifical pour le Dialogue Inter-religieux,a visité la COMECE et a célébré la Sainte Messe dans la chapelle avec des membres du Secrétariat, des députés du Parlement européen et d'autres personnes liées aux institutions de l’UE. Dans son homélie, en s'appuyant sur les lectures de la journée, il a exhorté les participants à trouver « notre vrai repos dans le Seigneur ».

15. juillet 2019

Dialogue Églises-UE : La COMECE et la CEC rencontrent la Présidence finlandaise

Communiqué de presse, 15/07/2019

Une délégation œcuménique composée de représentants de la Commission des Conférences épiscopales de l'Union européenne (COMECE) et de la Conférence des Églises européennes (CEC)s'est réunie à Helsinki le vendredi 12 juillet 2019 avec M. Pekka Haavisto, Ministre finlandais des Affaires étrangères, afin d’échanger sur les priorités de la Présidence finlandaise du Conseil de l’UE.

Contact:

José-Luis Bazán

Conseiller juridique pour la Migration et l'asile et pour la Liberté de religion Secrétaire du...
RSS Pew Forum: Restrictions on Religion
nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/