mardi 25. juin 2019
Migration & asile

La migration et l’asile sont des questions de droits de l'Homme. Souvent, les individus et les familles quittent leurs pays d'origine ou de résidence à la recherche d’une amélioration de leurs conditions de vie ou tout simplement pour fuir la violence ou la guerre. A l’heure actuelle, l’importance du phénomène aux frontières de l'UE est préoccupante, tout comme le sont les tragédies et les décès qui résultent du désespoir des migrants, dont de nombreux sont les victimes des activités criminelles des passeurs et des trafiquants. L’intégration des migrants et des demandeurs d'asile est aussi un défi. Le Secrétariat de la COMECE travaille pour que les droits des migrants, des réfugiés et des sociétés d’accueil soient harmonisés et respectés dans l'UE au nom du bien commun et dans un esprit chrétien d'accueil de l’étranger. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par le Groupe de travail sur la migration et l’asile.

Télécharger notre fiche de travail.

14. juin 2019

La Présidence de la COMECE rencontre le Pape François

Webnews, 14/06/2019

A la suite des élections législatives européennes de mai 2019, la Présidence de la COMECE a rencontré le Pape François jeudi 6 juin 2019, afin de discuter des futurs défis du dialogue entre l’Église et l’UE.

20. mai 2019

La COMECE accompagne le Patriarche chaldéen de Bagdad au sein de l’UE

Webnews, 20/05/2018

La COMECE a accompagné Sa Béatitude le Cardinal Louis Raphaël Sako I, patriarche de l’Église catholique chaldéenne, lors de ses deux jours de visite en Europe pour aborder avec des représentants de l’UE et des décideurs politiques la reconstruction de l’Irak et le défi de la réconciliation entre les irakiens.

05. avril 2019

La COMECE à propos de l’inclusion des Roms : « travailler avec eux, pas pour eux »

Webnews, 05/04/2019

Dans la perspective des élections européennes et à l’occasion de la semaine des Roms 2019, la COMECE appelle les futurs dirigeants européens à adopter après 2020 un cadre européen pour l’intégration des Roms et pour relancer l’engagement des institutions européennes à renforcer leur inclusion.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/