samedi 23. mars 2019
Migration & asile

La migration et l’asile sont des questions de droits de l'Homme. Souvent, les individus et les familles quittent leurs pays d'origine ou de résidence à la recherche d’une amélioration de leurs conditions de vie ou tout simplement pour fuir la violence ou la guerre. A l’heure actuelle, l’importance du phénomène aux frontières de l'UE est préoccupante, tout comme le sont les tragédies et les décès qui résultent du désespoir des migrants, dont de nombreux sont les victimes des activités criminelles des passeurs et des trafiquants. L’intégration des migrants et des demandeurs d'asile est aussi un défi. Le Secrétariat de la COMECE travaille pour que les droits des migrants, des réfugiés et des sociétés d’accueil soient harmonisés et respectés dans l'UE au nom du bien commun et dans un esprit chrétien d'accueil de l’étranger. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par le Groupe de travail sur la migration et l’asile.

Télécharger notre fiche de travail.

21. février 2019

Le p. Czerny, sous-secrétaire du Saint-Siège, présente les Orientations Pastorales sur la traite des êtres humains au Parlement européen

Webnews, 21/02/2019

Le p. Michael Czerny, S.J., sous-secrétaire de la Section Migrants et réfugiés (Saint-Siège), a présenté les Orientations pastorales de l’Église sur la traite des êtres humains lors d’une réunion organisée au Parlement européen par la COMECE et Don Bosco International.

29. janvier 2019

Dialogue Eglises-UE: rencontre avec la présidence roumaine du Conseil de l'UE

Communiqué de presse, 29/01/2019

Le 28 janvier 2019, une délégation d'Églises européennes a rencontré à Bucarest le Ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor-Viorel Meleșcanu, pour un échange de vues sur les priorités de la présidence roumaine du Conseil de l'UE.

28. janvier 2019

Dialogue Église-UE: La COMECE rencontre la présidence roumaine de l'UE

Webnews, 28/01/2019

Une délégation de la COMECE, accompagnée de la CEC et du CROCEU, s'est rendue à Bucarest le 28 janvier 2019 pour rencontrer Teodor-Viorel Meleșcanu, Ministre roumain des Affaires étrangères, au sujet des priorités de la présidence roumaine du Conseil de l'UE.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/