mercredi 16. janvier 2019
Migration & asile

La migration et l’asile sont des questions de droits de l'Homme. Souvent, les individus et les familles quittent leurs pays d'origine ou de résidence à la recherche d’une amélioration de leurs conditions de vie ou tout simplement pour fuir la violence ou la guerre. A l’heure actuelle, l’importance du phénomène aux frontières de l'UE est préoccupante, tout comme le sont les tragédies et les décès qui résultent du désespoir des migrants, dont de nombreux sont les victimes des activités criminelles des passeurs et des trafiquants. L’intégration des migrants et des demandeurs d'asile est aussi un défi. Le Secrétariat de la COMECE travaille pour que les droits des migrants, des réfugiés et des sociétés d’accueil soient harmonisés et respectés dans l'UE au nom du bien commun et dans un esprit chrétien d'accueil de l’étranger. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par le Groupe de travail sur la migration et l’asile.

Télécharger notre fiche de travail.

09. janvier 2019

La COMECE appelle les États membres de l'UE à prendre leurs responsabilités vis-à-vis des migrants en détresse en mer

Communiqué de presse, 09/01/2019

La COMECE salue la solution trouvée aujourd'hui par certains États membres de l'UE, avec l'intervention de l'UE, qui ont accepté d'accueillir des migrants bloqués depuis plusieurs jours en mer, sauvés et conduits dans un port maltais.

03. décembre 2018

Déclaration du Président de la COMECE à propos du Pacte mondial pour des migrations

Press Release, 03/12/2018

Déclaration du Président de la COMECE Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) rappelant le soutien de l’Église Catholique au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières

22. novembre 2018

Groupe de travail COMECE sur les migrations: traite préventive et protection des réfugiés

Webnews, 22/11/2018

Le groupe de travail de la COMECE sur les migrations et l'asile a examiné les défis actuels de l'UE en matière de lutte contre la traite des êtres humains et de protection des réfugiés.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/