mardi 26. septembre 2017
Migration & asile

La migration et l’asile sont des questions de droits de l'Homme. Souvent, les individus et les familles quittent leurs pays d'origine ou de résidence à la recherche d’une amélioration de leurs conditions de vie ou tout simplement pour fuir la violence ou la guerre. A l’heure actuelle, l’importance du phénomène aux frontières de l'UE est préoccupante, tout comme le sont les tragédies et les décès qui résultent du désespoir des migrants, dont de nombreux sont les victimes des activités criminelles des passeurs et des trafiquants. L’intégration des migrants et des demandeurs d'asile est aussi un défi. Le Secrétariat de la COMECE travaille pour que les droits des migrants, des réfugiés et des sociétés d’accueil soient harmonisés et respectés dans l'UE au nom du bien commun et dans un esprit chrétien d'accueil de l’étranger. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par le Groupe de travail sur la migration et l’asile.

Télécharger notre fiche de travail.

20. juin 2017

Journée Mondiale des Réfugiés: accompagner les réfugiés

Webnews, 20/06/2017

Dans un monde où la violence oblige chaque jour des milliers de familles à fuir pour rester en vie , il est temps de montrer que le monde soutient les réfugiés. C'est la raison pour laquelle, il y a moins vingt ans, l'Assemblée générale des Nations Unies a fait du 20 juin la Journée mondiale des réfugiés.

30. mai 2017

Aborder les causes profondes de la migration

Webnews, 30/05/2017

Mgr François-Xavier Maroy Rusengo de Bukavu (RD Congo) a débattu des causes profondes des migrations en Afrique centrale et orientale, ainsi que les moyens possibles pour y faire face avec les représentants de la Commission européenne et du Parlement européen.

23. mai 2017

La COMECE discute des défis de l'intégration

Webnews, 23/05/2017

En coopération avec le Centre pour les sciences sociales catholiques (KSZ), la COMECE a organisé les 18 et 19 mai ses entretiens socio-éthiques à Mönchengladbach (Allemagne). Au cours de cette rencontre, 80 chercheurs, politiciens et représentants de l'Église et des organisations chrétiennes ont échangé leurs points de vue sur le thème «L'intégration comme défi - Vivre ensemble en Europe».

 

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/