mercredi 3. mars 2021
Migration & asile

La migration et l’asile sont des questions de droits de l'Homme. Souvent, les individus et les familles quittent leurs pays d'origine ou de résidence à la recherche d’une amélioration de leurs conditions de vie ou tout simplement pour fuir la violence ou la guerre. A l’heure actuelle, l’importance du phénomène aux frontières de l'UE est préoccupante, tout comme le sont les tragédies et les décès qui résultent du désespoir des migrants, dont de nombreux sont les victimes des activités criminelles des passeurs et des trafiquants. L’intégration des migrants et des demandeurs d'asile est aussi un défi. Le Secrétariat de la COMECE travaille pour que les droits des migrants, des réfugiés et des sociétés d’accueil soient harmonisés et respectés dans l'UE au nom du bien commun et dans un esprit chrétien d'accueil de l’étranger. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par le Groupe de travail sur la migration et l’asile.

Télécharger notre fiche de travail.

08. février 2021

Webinaire "Dignité humaine et résilience : Migrants et communautés d'accueil"

Événement, 08/02/2021

La COMECE Vous invite à participer à l'événement "Dignité et résilience humaines": migrants et communautés d'accueil", un webinaire qui se tiendra avec la Communauté de Sant'Egidio le mercredi 17 février 2021, de 16h00 à 17h30 HNEC.

29. janvier 2021

Dialogue Églises-UE : Une délégation œcuménique rencontre la présidence portugaise de l'UE

Communiqué de presse, 29/01/2021

Une délégation œcuménique de la Commission des Épiscopats de l'Union européenne (COMECE) et de la Conférence des Églises Européennes (CEC) a participé à une réunion en ligne le 28 janvier 2021 avec S.E. M. Nuno Brito, Représentant Permanent du Portugal auprès de l'Union européenne, pour échanger sur les priorités de la présidence portugaise du Conseil de l'Union européenne.

20. janvier 2021

La COMECE rencontre le Commissaire européen Várhelyi : « la Méditerranée comme lieu de rencontres pacifiques »

Communiqué de presse, 20/01/2021

Une délégation de la COMECE a rencontré M. Olivér Várhelyi, Commissaire européen chargé du voisinage et de l'élargissement, le lundi 18 janvier 2021, afin de présenter des recommandations politiques sur un futur Partenariat de l’UE avec ses voisins du Sud, équitable et centré sur les personnes. Le document présenté au Commissaire de l'UE a été élaboré par la COMECE en dialogue avec les autorités ecclésiastiques locales.

Contact:

José-Luis Bazán

Conseiller juridique pour la Migration et l'Asile et pour la Liberté de Religion Secrétaire du...
RSS Commission EU: Migration
nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/