dimanche 22. octobre 2017
Notre mission

Les missions essentielles de la COMECE consistent à:

 

> ACCOMPAGNER

Accompagner les politiques et initiatives législatives de l’Union Européenne dans chaque domaine d’intérêt pour l’Église par le biais de contacts régulier avec les décideurs politiques de l’UE, les parlementaires européens et les hauts fonctionnaires des Institutions européennes. L’objectif étant de communiquer aux Institutions et aux décideurs de l’UE les points de vue et positions des conférences épiscopales des Etats membres sur l’Intégration européenne à la lumière de la Doctrine Sociale de l’Eglise, mais également de leur offrir la collaboration de l’Église et de répondre à leurs questions et préoccupations éventuelles.

 

> COMMUNIQUER

Communiquer aux Institutions de l’UE les préoccupations et l’avis des évêques catholiques, dans leurs domaines de compétence, relatifs à la construction d’une Europe pacifique et prospère. Pour ce faire, la COMECE publie des déclarations, des opinions d’experts, des études et des rapports.

 

> DIALOGUER

Maintenir un dialogue ouvert, transparent et régulier avec les Institutions de l’UE par le biais de divers contacts formels et informels, dont les Sommets annuels des hauts responsables religieux, des séminaires de dialogue, de conférences et en contribuant aux consultations lancées par la Commission Européenne.

 

> INFORMER

Informer et sensibiliser les conférences épiscopales de l’UE et les communautés religieuses sur les questions d’intérêt commun, traitées dans les diverses Institutions de l’UE.

 

> ASSISTER

Assister la réflexion des conférences épiscopales de l’UE face aux défis que pose la construction d’une Europe unifiée et encourager la collégialité entre elles en vue du développement d’actions et d’objectifs pastoraux pour faire face aux problèmes sociaux à l’échelon communautaire.

 

 

 

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/