dimanche 28. novembre 2021
Dialogue avec les Institutions de l'UE

Le dialogue entre les institutions européennes et les Églises et communautés ou associations religieuses est fondé sur l’article 17 (3) du Traité sur le Fonctionnement de l'UE. Ce dialogue est basé sur la reconnaissance de l’identité et de la contribution spécifique des acteurs précités. Le dialogue selon l’article 17(3) du TFUE repose sur des pratiques consolidées, ouvertes à l’amélioration et au renforcement grâce à une base juridique prévue dans le droit primaire de l’UE. Le secrétariat de la COMECE est un partenaire actif des Institutions de l’UE dans le processus de dialogue et dans sa mise en œuvre.

05. novembre 2021

Présidence slovène de l'UE : Une délégation des Églises européennes rencontre le Premier Ministre Janez Janša

Communiqué de presse, 05/11/2021

Une délégation œcuménique, représentant la Commission des Conférences épiscopales de l'Union européenne (COMECE) et la Conférence des Églises européennes (CEC), a rencontré le Premier ministre slovène Janez Janšale vendredi 5 novembre 2021 à Ljubljana, afin de discuter de la mise en œuvre des priorités de la présidence slovène de l'UE.

29. octobre 2021

Assemblée des évêques de l'UE 2021 - Focus sur la Conférence sur l'avenir de l'Europe : « Il est vital d'œuvrer pour une Europe avec une âme ».

Communiqué de presse, 29/10/2020

L'Assemblée d'automne 2021 de la COMECE s'est tenue à Bruxelles les 27 et 28 octobre 2021 dédiée à la contribution catholique à la Conférence sur l'avenir de l'Europe et le rôle de la jeunesse. Le Cardinal Hollerich : « Une Europe avec une âme serait capable de relever les défis avec beaucoup plus d'élan. »

21. octobre 2021
General view of the meeting

Assemblée d’automne 2021 de la COMECE: Les évêques de l’UE échangent sur la contribution de l’Eglise Catholique à la conférence sur l’avenir de l’Europe

Communiqué de presse, 21/10/2021

Les délégués des conférences épiscopales de l'Union Européenne participeront à l'Assemblée d'automne de la COMECE qui se tiendra en format hybride les 27-28 octobre 2021, avec la participation de Colin Scicluna, chef de cabinet de la Vice-Présidente de la Commission européenne en charge de la Démocratie et de la Démographie, et de Herman Van Rompuy, Président émérite du Conseil Européen. L'événement sera dédié à la conférence sur l'avenir de l'Europe et comprendra un échange avec des jeunes.

Contact:

Alessandro Calcagno

Assistant-Secrétaire Général Conseiller juridique pour les Droits fondamentaux et les questions...
nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/