mardi 7. avril 2020
Dialogue avec les Institutions de l'UE

Le dialogue entre les institutions européennes et les Églises et communautés ou associations religieuses est fondé sur l’article 17 (3) du Traité sur le Fonctionnement de l'UE. Ce dialogue est basé sur la reconnaissance de l’identité et de la contribution spécifique des acteurs précités. Le dialogue selon l’article 17(3) du TFUE repose sur des pratiques consolidées, ouvertes à l’amélioration et au renforcement grâce à une base juridique prévue dans le droit primaire de l’UE. Le secrétariat de la COMECE est un partenaire actif des Institutions de l’UE dans le processus de dialogue et dans sa mise en œuvre.

06. avril 2020

La COMECE élabore une liste des principales mesures prises par l'UE en réponse à la pandémie de Covid-19

Webnews, 06/04/2020

À l'occasion de la Journée internationale du fact-checking (2 avril) et dans le cadre de l'engagement de la COMECE à lutter contre les fake news et la désinformation, son secrétariat a préparé une liste des principales mesures proposées en mars 2020 par les institutions européennes pour lutter contre la propagation du virus SRAS-CoV-2 et pour soutenir les populations et les économies de tous les États membres de l'UE.

02. avril 2020

« Restons unis » - Les Églises appellent à s’engager envers les valeurs européennes communes face au COVID-19

Communiqué de presse, 02/04/2020

Alors que la pandémie de COVID-19 continue sa progression en Europe et dans le monde, les Présidents de la Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) et la Conférence des Églises Européennes (CEC) lancent ensemble un appel dans lequel ils soulignent l’importance de l’unité et appellent toutes les Églises, communautés et dirigeants politiques à « montrer leur engagement envers les valeurs européennes ».

 

13. mars 2020

Covid-19: La COMECE annule son Assemblée et reporte la célébration de son 40e anniversaire

Communiqué de presse, 13/03/2020

Conformément aux mesures de précaution de "distanciation sociale" recommandées par les autorités sanitaires pour limiter la propagation du virus "Covid-19", la COMECE annule son Assemblée de printemps et reporte à octobre 2020 la réception prévue pour la célébration de son 40e anniversaire.

Contact:

Alessandro Calcagno

Assistant-Secrétaire Général Conseiller juridique pour les Droits fondamentaux et les questions...
nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/