Thursday 28. October 2021
2010
COMECE Press 21/10/2010

Le Vice Président de la COMECE devient Cardinal

 

La COMECE se réjouit de la nomination de Reinhard Marx (57), l'Archevêque de Munich & Freising comme Cardinal. En l'appelant à rejoindre le collège cardinalice de l'Eglise catholique le 20 novembre prochain, le Pape Benoît XVI honore l'action et la personnalité de Mgr Marx ainsi que le diocèse de Munich & Freising (Allemagne). Mgr Marx est depuis 2006 membre de la COMECE et en devenu le vice Président en 2009.

 

Mgr Adrianus van Luyn, Président de la COMECE a déclaré: « Nous nous réjouissons pour notre Vice-Président, Mgr Reinhard Marx et nous le félicitons pour sa nomination comme Cardinal. En raison de sa connaissance ample de la Doctrine sociale de l'Eglise et de son analyse approfondie de la situation sociale, économique et politique dans l'Union européenne, Mgr Marx est hautement apprécié aussi bien eu sein de la COMECE que des Institutions européennes. Sa contribution à la réflexion socio-politique menée par la COMECE gagnera une nouvelle dimension par sa nomination comme Cardinal."

 

Mgr Marx participera à la prochaine Assemblée plénière de la COMECE, qui se tiendra du 24 au 26 novembre prochain à Bruxelles.

 

Pour plus d'information, veuillez contacter Johanna Touzel, porte-parole de la COMECE

 

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable de Presse et Communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/