Wednesday 20. October 2021
2013

« La migration et l’intégration » constitue le thème principal de l’Assemblée plénière d’automne de la COMECE qui se tient du mercredi 13 au vendredi 15 novembre à Bruxelles. Dans son discours d'ouverture, le Cardinal Marx a notamment déclaré:

 

"On note au sein de l'Union européenne la conviction croissante que les solutions traditionnelles ne fonctionnent pas dans la crise actuelle. Les chiffres de croissance dont se félicitent de grands journaux et revues à vocation financière tels que The Financial Time ou The Economist comme indicateurs de reprise économique ne reflètent plus la réalité de la situation économique dans la plupart des pays.

 

C'est un fait que ni les hommes d'Etat ni les politiciens ni les fonctionnaires ne savent vraiment comment sortir de la crise. On n'observe guère d'idées créatives qui tiennent compte des principes éthiques qui doivent se trouver à la base d'une société libre, ouverte, démocratique, prospère et juste. Nous devons donc nous demander si c'est un domaine où l'Eglise pourrait apporter sa contribution."

 

Lire le texte intégral du discours en pdf

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable de Presse et Communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/