Saturday 25. September 2021
2014
COMECE Press 29/05/2014

 

Le Cardinal Marx félicite le lauréat du prix Charlemagne, Herman Van Rompuy

« Une passion exemplaire pour l'Europe »

 

 

Le Président de la Conférence épiscopale allemande et Président de la COMECE, le Cardinal Reinhard Marx, a félicité le lauréat du prix Charlemagne de cette année, le Président du Conseil européen, Herman Van Rompuy. M. Van Rompuy a reçu le prix Charlemagne aujourd'hui à Aix-La Chapelle.

 

Dans sa lettre de félicitations à M. Van Rompuy, le Cardinal Marx a salué dans le lauréat de cette année un véritable médiateur de l'Union européenne : "Votre engagement pour l'Union et votre passion pour l'Europe sont exemplaires et encouragent particulièrement les jeunes à participer à la construction de l'Europe. Grâce à votre force d'intégration, vous nous motivez sans cesse à tenir bon dans notre engagement en faveur de l'Europe", a déclaré le Cardinal Marx . Partout où M. Van Rompuy se trouve confronté à une "fatigue d’Europe", il parvient à convaincre par les mots et les actes à agir pour l’Europe.

 

Le Cardinal Marx a particulièrement souligné dans son courrier de félicitations, l’implication du Président du Conseil européen dans la résolution des conflits internationaux. "L'Europe a une responsabilité dans le monde. C’est pourquoi je soutiens votre appel à ce que les conflits dans les régions voisines de l'Union européenne ou les conflits dans d'autres points chauds du globe soient être compris comme un défi que les européens doivent relever ensemble. Ces confits appellent une solidarité de l’Europe avec la communauté internationale. C'est précisément cet appel que je souhaite appuyer personnellement".

 

L'Europe est une réalité et pas seulement une vision, selon le Cardinal Marx : "Néanmoins, il faut chaque jour apporter une nouvelle pierre à l’édifice européen. Vous vous y êtes engagé sans relâche." La Conférence épiscopale allemande et la COMECE continueront à apporter leur soutien au Président Van Rompuy pour accomplir cette tâche.

 

 

Contact: Johanna Touzel,

Porte-parole et responsable presse de la COMECE

johanna.touzel@comece.eu    Tel+32 (0)2 235 05 15

 

 

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable de Presse et Communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/