Friday 5. March 2021
2015

 

 

« VOICI VENU LE TEMPS DE LA CONVERSION … »

Un rapport aux évêques de la COMECE & une contribution à la COP 21  

 

A quelques jours de la Conférence des Nations Unies sur le Climat (COP 21), la COMECE présente un rapport d’experts sur les questions climatiques qui s’adresse aux négociateurs et à tous les citoyens européens ou non qui se sentent concernés par l’avenir de notre planète.

 

 La conférence des Nations Unies sur le climat (COP 21) s’ouvrira ce dimanche 29 novembre à Paris. Conscients du rôle majeur de l’Union Européenne dans le succès d’une conclusion d’un accord international juste, juridiquement contraignant et durable sur le climat, la COMECE publie aujourd’hui, jeudi 26 novembre 2015, un rapport d’experts sur les questions climatiques qui s’adresse aux négociateurs et à tous les citoyens européens ou non qui se sentent concernés par l’avenir de notre planète.

 

Ce rapport a été rédigé par un groupe d’experts à la demande des évêques de la COMECE. Lors de leur Assemblée plénière fin octobre à Paris, les Evêques de la COMECE ont souhaité que ce texte puisse constituer une contribution aux discussions menées dans le cadre de la COP 21.

 

S’inspirant de la vision intégrale sur la question écologique de l’Encyclique Laudato si’ du Pape François, ce rapport présente une analyse de l’évolution climatique actuelle et propose une série de suggestions politiques concrètes, dont l’idée principale est un nouvel élan vers une conversion écologique. Son annexe présente quelques exemples de projets écologiques concrets menés par des les églises et communautés religieuses en Europe. Bien que souvent de petite taille et modeste, ces initiatives sont de vraies sources d’inspiration et prouve que cette conversion écologique est possible.

 

 

Téléchargez le rapport complet en français  

aussi disponible en anglais et allemand

 

 

 Contact: Johanna Touzel, Porte-parole et responsable presse

johanna.touzel@comece.eu   Tel+32 (0)2 235 05 15

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable de Presse et Communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/