Saturday 7. December 2019
2016
Webnews 08/09/2016

 

 Messe pour l'Europe

A l'occasion de la rentrée des Institutions européennes sous Présidence slovaque 

 

La Messe pour l’Europe a rassemblé cette année près de 400 participants en l'Eglise Notre Dame au Sablon à Bruxelles. Elle a été présidée par S.E. Mgr Jozef De Kesel, Archevêque de Malines-Bruxelles et concélébrée notamment par S.E. Mgr Jozef Hal’ko, Evêque auxiliaire de l’archidiocèse de Bratislava et S.E. Mgr Jean Kockerols, Evêque auxiliaire de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles, vice- président de la COMECE.

 

Cette messe est organisée chaque année par la COMECE à l’occasion de la rentrée des institutions européennes en septembre, en partenariat avec le diocèse de Bruxelles-Malines et l’évêque de la COMECE du pays assurant la présidence du Conseil UE. Voir les photos

 

La collecte a été faite pour la foundation CorpsEmoi

 

CorpsEmoi.be est une ASBL a-politique et a-confessionnelle créée en 2014. L’association a pour but la valorisation du corps humain, de la vie et de la fertilité dans le sens d’un rapport responsable et harmonieux de la personne humaine avec son propre corps et sa sexualité. Elle organise en Fédération Wallonie-Bruxelles des ateliers d’une journée à destination des filles et de leur mère, ou des garçons et de leur père, l’âge des enfants se situant entre 10 et 14 ans environ. Elle anime des ateliers de découverte du corps humain et de sa fertilité. Ces ateliers visent tous un même objectif: J’en prends soin... parce que c’est précieux... !

 

voir les photos 

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/