lundi 19. novembre 2018
Politiques sociales & économiques

En 1957, les six pays fondateurs de la Communauté économique européenne ont décidé de créer un marché commun avec une politique de concurrence et de commerce commune. Ce projet reste au cœur de l'Union européenne. Par les termes du Traité de Maastricht, la dimension d'union monétaire a été ajoutée au projet. Aujourd'hui, le Traité de l'Union européenne demande, dans son art. 3§3, que l'UE devienne « une économie sociale de marché hautement compétitive ». La COMECE a salué l'inclusion de cet objectif et a recommandé qu’un équilibre entre responsabilité et solidarité soit trouvé au sein de la zone Euro. Le secrétariat de la COMECE suit les questions socio-éthiques soulevées par le processus de l'intégration européenne dans le domaine de la politique sociale et économique

Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par sa Commission affaires sociales.

Télécharger notre fiche de travail.

13. novembre 2018

La COMECE plaide en faveur de politiques européennes favorables aux familles

Webnews, 13/11/2018

Mgr. Jean-Claude Hollerich sj, Président de la COMECE, a appelé les responsables politiques de l'UE à promouvoir des politiques qui soient favorables aux familles lors de la conférence organisée par la FAFCE intitulée « La famille: un écosystème pour la vie culturelle en Europe », qui s'est tenue au Parlement européen le 6 novembre 2018.

05. novembre 2018

La COMECE publie une réflexion sur l'avenir du travail

Communiqué de presse, 05/11/2018

Dans la perspective des élections européennes de 2019 et à l’occasion de l’initiative du centenaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT) consacrée à l’avenir du travail, la Commission des affaires sociales de la COMECE publie un document de réflexion intitulé «Façonner l’avenir du travail».

03. septembre 2018

Concevoir l’avenir du travail: une contribution confessionnelle à l’initiative du centenaire de l’OIT

Événement, 27/11/2018

La COMECE et ses partenaires organisent une conférence interreligieuse sur l'avenir du travail le 27 novembre afin de discuter des changements transformateurs du monde du travail d'un point de vue confessionnel.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/