lundi 21. mai 2018
Politiques sociales & économiques

En 1957, les six pays fondateurs de la Communauté économique européenne ont décidé de créer un marché commun avec une politique de concurrence et de commerce commune. Ce projet reste au cœur de l'Union européenne. Par les termes du Traité de Maastricht, la dimension d'union monétaire a été ajoutée au projet. Aujourd'hui, le Traité de l'Union européenne demande, dans son art. 3§3, que l'UE devienne « une économie sociale de marché hautement compétitive ». La COMECE a salué l'inclusion de cet objectif et a recommandé qu’un équilibre entre responsabilité et solidarité soit trouvé au sein de la zone Euro. Le secrétariat de la COMECE suit les questions socio-éthiques soulevées par le processus de l'intégration européenne dans le domaine de la politique sociale et économique

Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par sa Commission affaires sociales.

Télécharger notre fiche de travail.

26. mars 2018

Contribution de la COMECE en vue du prochain cadre financier pluriannuel de l’UE

Webnews, 26/03/2018

La COMECE a contribué à cinq consultations publiques lancées par la Commission européenne en vue de la préparation du Cadre financier pluriannuel après 2020.

20. mars 2018
Energy efficiency, Laying of double glazing frames

"L’Autorité" européenne du travail : une nouvelle agence pour promouvoir les droits des travailleurs?

Webnews, 20/03/2018

La COMECE se félicite de l'initiative de la Commission européenne de proposer une «Autorité européenne du travail» pour renforcer les droits de près de 17 millions de citoyens européens travaillant dans un autre pays de l'UE.

23. février 2018

La COMECE tient une réunion au Parlement sur le rôle du temps libre commun pour l'engagement social, religieux et civique

Webnews, 23/02/2018

La COMECE, avec ses partenaires de la European Sunday Alliance, a organisé au Parlement européen une table ronde sur le rôle du temps libre commun pour l'engagement social, religieux et civique et le volontariat. L'événement, parrainé par les eurodéputés Thomas Mann et Evelyn Regner, a souligné le défi de concilier l'engagement social avec des horaires de travail de plus en plus flexibles.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/