mardi 21. novembre 2017
Politiques sociales & économiques

En 1957, les six pays fondateurs de la Communauté économique européenne ont décidé de créer un marché commun avec une politique de concurrence et de commerce commune. Ce projet reste au cœur de l'Union européenne. Par les termes du Traité de Maastricht, la dimension d'union monétaire a été ajoutée au projet. Aujourd'hui, le Traité de l'Union européenne demande, dans son art. 3§3, que l'UE devienne « une économie sociale de marché hautement compétitive ». La COMECE a salué l'inclusion de cet objectif et a recommandé qu’un équilibre entre responsabilité et solidarité soit trouvé au sein de la zone Euro. Le secrétariat de la COMECE suit les questions socio-éthiques soulevées par le processus de l'intégration européenne dans le domaine de la politique sociale et économique

Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par sa Commission affaires sociales.

Télécharger notre fiche de travail.

17. novembre 2017

Les Églises saluent la proclamation du Socle Européen des Droits Sociaux

Press, 17/11/2017

La COMECE et la CEC se réjouissent de la proclamation interinstitutionnelle du Socle Européen des Droits Sociaux qui doit être signée aujourd'hui lors du Sommet Social pour l'Emploi et la Croissance Equitable qui se déroule à Göteborg, en Suède.

07. octobre 2017

Journée Mondiale pour le Travail Décent: défendre des conditions de travail équitables

Webnews, 07/10/2017

La Journée Mondiale pour le Travail Décent (7 octobre) a rappelé à tous que nous devons soutenir et plaider en faveur de conditions de travail équitables axées sur les principes de la liberté, de l'équité, de la sécurité et de la dignité humaine.

 

19. septembre 2017

L'avenir de l'Europe: COMECE et les citoyens qui font la promotion du bien commun

Webnews, 19/09/2017

Avec l'approche (Re)thinking Europe COMECE a échangé des idées sur l'avenir de l'Europe et ses principes sous-jacents avec un groupe de séminaire international sur le rôle des institutions religieuses dans la politique de l'UE.

 

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/