lundi 27. février 2017
Recherche, Santé & Bioéthique

La recherche scientifique et le développement technologique apportent une contribution majeure au développement intégral et à la qualité de vie des êtres humains, en particulier, mais pas seulement, dans les domaines de la santé où de plus en plus de nouvelles options thérapeutiques sont disponibles. Ce sont également des moteurs importants de la croissance économique. La COMECE couvre principalement les questions bioéthiques à l’échelle de l'UE dans les secteurs de la santé et de la recherche, bien que les principales compétences sur ces questions incombent en grande partie aux États membres. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par le Groupe de travail sur l’éthique dans la recherche et la médecine.

Télécharger notre fiche de travail.

25. janvier 2017

Cour européenne des Droits de l'Homme: une décision clé sur la gestation pour autrui

COMECE Press 25/01/2017  

L’arrêt de la Grande Chambre clarifie le fait qu’il n’existe pas d’obligation de reconnaitre des liens de filiation en l’absence de liens biologiques.

23. janvier 2017
teenage girl suffering with depression in a conversation with a therapist

La santé mentale en Europe et l'éthique chrétienne

Webnews 23/01/2017

Dans une société européenne vieillissante, la santé mentale est une préoccupation croissante qui a de fortes répercussions économiques et sociales. Les troubles cérébraux affectent un Européen sur trois et ont un coût estimé à 800 milliards d'euros par an. Afin d'aider l'Europe à s'attaquer au problème, la COMECE publie ses réflexions et propositions.

14. octobre 2016
Surrogate mother. Pregnant woman with belly for sale. A baby business.

Maternité de substitution : le Conseil de l'Europe rejette le projet de recommendation

Webnews 14/10/2016

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a rejeté l'adoption d'une recommandation sur “les Droits de l'enfant liés à la maternité de substitution”, basés sur un rapport de Petra De Sutter (Belgique, SOC). Le rapport recommandait de rédiger des lignes directrices européennes en vue de sauvegarder les droits de l’enfant liés aux conventions de maternité de substitution. Lisez l'Avis de la COMECE sur la gestation pour autrui.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/