jeudi 21. juin 2018
Ethique, recherche & santé

La recherche scientifique et le développement technologique apportent une contribution majeure au développement intégral et à la qualité de vie des êtres humains, en particulier, mais pas seulement, dans les domaines de la santé où de plus en plus de nouvelles options thérapeutiques sont disponibles. Ce sont également des moteurs importants de la croissance économique. La COMECE couvre principalement les questions bioéthiques à l’échelle de l'UE dans les secteurs de la santé et de la recherche, bien que les principales compétences sur ces questions incombent en grande partie aux États membres. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par le Groupe de travail sur l’éthique.

Télécharger notre fiche de travail.

18. juin 2018

La COMECE va publier une réflexion sur "La robotisation de la vie"

Webnews, 18/06/2018

Suite à sa contribution à une consultation publique de la Commission européenne sur l'intelligence artificielle (AI), la COMECE publiera une réflexion consacrée à "la robotisation de la vie" afin de répondre aux nombreuses questions éthiques soulevées par les effets de l'AI sur nos sociétés.

26. mars 2018

Contribution de la COMECE en vue du prochain cadre financier pluriannuel de l’UE

Webnews, 26/03/2018

La COMECE a contribué à cinq consultations publiques lancées par la Commission européenne en vue de la préparation du Cadre financier pluriannuel après 2020.

25. janvier 2017

Cour européenne des Droits de l'Homme: une décision clé sur la gestation pour autrui

COMECE Press 25/01/2017  

L’arrêt de la Grande Chambre clarifie le fait qu’il n’existe pas d’obligation de reconnaitre des liens de filiation en l’absence de liens biologiques.

nous contacter
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Aperçu:
http://www.comece.eu/