Saturday 25. September 2021

La recherche scientifique et le développement technologique apportent une contribution majeure au développement intégral et à la qualité de vie des êtres humains, en particulier, mais pas seulement, dans les domaines de la santé où de plus en plus de nouvelles options thérapeutiques sont disponibles. Ce sont également des moteurs importants de la croissance économique. La COMECE couvre principalement les questions bioéthiques à l’échelle de l'UE dans les secteurs de la santé et de la recherche, bien que les principales compétences sur ces questions incombent en grande partie aux États membres. Le secrétariat de la COMECE est assisté dans cette mission par le Groupe de travail sur l’éthique.

Télécharger notre fiche de travail.

12. July 2021

Livre vert sur le vieillissement : La COMECE souligne l'importance de la solidarité intergénérationnelle

Webnews, 12/07/2021

Dans sa récente contribution à la consultation de la Commission européenne sur le livre vert sur le vieillissement du mercredi 21 avril 2021, la Commission des Épiscopats de l'Union européenne (COMECE) a souligné le besoin de politiques plus favorables à la famille et de politiques de l'UE stimulant la solidarité intergénérationnelle.

23. June 2021

Législation de la Commission européenne sur les services numériques

Webnews, 23/06/2021

La Commission des Épiscopats de l'Union européenne (COMECE) a participé à une consultation de la Commission européenne commentant les règlements récemment proposés dans la législation sur les services numériques (DSA) et la législation sur les marchés numériques (DMA) et appelant l'UE à s'assurer que les droits fondamentaux de toutes les personnes soient respectés.

17. June 2021

Rapport Matić: La COMECE appelle les eurodéputés à prendre conscience de l’importance et de la complexité de la question et à voter avec responsabilité

Communiqué de presse, 17/06/2021

Le Secrétariat de la COMECE a publié un exposé de position sur le « rapport Matić », avant sa soumission finale à la prochaine session plénière du Parlement européen. L’Église catholique reconnaît l’importance de protéger la santé et les droits des femmes et appelle tous les députés à prendre en considération la sensibilité et la complexité de la question, qui « exige un équilibre juridique et éthique de tous les droits concernés ».

Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/