Mittwoch 12. Dezember 2018
Communiqués de presse actuels
Communiqué de presse, 18/05/2018

 

Vatican, le pape François reçoit la nouvelle présidence de la COMECE

 

Le Pape François a reçu le Comité permanent de la COMECE nouvellement élu aujourd'hui 18 mai 2018 à la Cité du Vatican. Cette audience a donné la possibilité à Mgr Jean-Claude Hollerich SJ, Président de la COMECE, de présenter au Saint-Père les points de dialogue actuels entre les Conférences épiscopales et les autorités politiques de l'UE.

 

 

Au cours d'une visite de deux jours au Vatican, le Comité permanent de la COMECE a rencontré plusieurs représentants du Saint-Siège ainsi que des hauts représentants européens afin de discuter des principaux défis de l'Union européenne et de la manière dont l'Église joue un rôle constructif pour tous en Europe.

 

Le Pape François a salué la nouvelle présidence de la COMECE et se réjouit de l'intention de l'Archevêque Hollerich de renforcer le dialogue avec les institutions de l'UE fondé sur le respect mutuel et la forte participation des citoyens catholiques à l'élaboration de politiques contribuant au bien commun.

 

La rencontre d'aujourd'hui avec le Pape François intervient six mois après sa participation à (Re)thinking Europe, le grand forum de dialogue entre hauts représentants de l'Eglise et de l'Etat organisé par le Saint-Siège et la COMECE en octobre 2017. A cette occasion, le Pape François a invité tous les chrétiens à promouvoir le dialogue à tous les niveaux et promouvoir le bien commun en plaçant la personne humaine au centre des politiques publiques.

 

La délégation de la COMECE comprenait également les vice-présidents Mgr. Mariano Crociata (Italie), Mgr. Noel Treanor (Irlande)Mgr. Jan Vokal (République tchèque), père Olivier Poquillon OP, Secrétaire Général de la COMECE, et Michael Kuhn, Secrétaire Général Adjoint.

 

En plus de rencontrer le Saint-Père, le groupe a rencontré le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État, avec S. Em. le cardinal Peter Turkson, Premier Préfet du Dicastère pour la Promotion du Développement Humain Intégral, avec l'Archevêque Paul Gallagher, Secrétaire aux Relations avec les États, et avec l'Ambassadeur Jan Tombiński, chef de la délégation de l'Union européenne auprès du Saint-Siège.

 

Médias

Photos de l'événement

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Chargé de communication E-mail Contact Tel. +32 2 235 05 15
Kontaktieren Sie uns
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Darstellung:
http://www.comece.eu/