Saturday 25. September 2021
Communiqués de presse actuels
Invitation, 16/06/2021

 

Événement en ligne sur la dénonciation de l'exploitation sexuelle des femmes ciblant les communautés religieuses vulnérables

 

La Commission de la Épiscopats de l’UE (COMECE) et le bureau européen d’Aide à l'Église en Détresse (AED) vous invitent à participer à l'événement « Cibler les communautés religieuses vulnérables par la violence sexuelle et l'exploitation des femmes », qui se tiendra en ligne le mercredi 30 juin 2021, de 11h00 à 12h45 (CEST). ProgrammeInscription

 

 

Le terrorisme djihadiste a déplacé le centre de ses opérations vers l'Afrique subsaharienne et indienne, ainsi que vers les régions d'Asie bordant l'équateur, tout en maintenant sa présence au Moyen-Orient.

 

Ce phénomène a également une dimension qui touche les femmes en tant que groupe exposé à la violence sexuelle, à l'exploitation et à l'asservissement. Dans de nombreux cas, ces femmes appartiennent à des communautés religieuses vulnérables. Il ne s'agit pas seulement d'une exploitation des femmes, mais d'une attaque contre l'ensemble de la communauté à laquelle elles appartiennent.

 

Cet événement en ligne veut approfondir la réalité vécue par les femmes issues de communautés religieuses vulnérables et le drame qu'elles vivent lorsqu'elles sont victimes de tels crimes, considérés comme des crimes contre l'humanité par l'article 7 du Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale.

 

Parmi les intervenants figureront Eamon Gilmore, représentant spécial de l'UE pour les droits de l'homme, ainsi que des experts du Nigeria, de Syrie et du Pakistan travaillant sur le terrain avec des victimes de violence et d'exploitation sexuelles.

 

Cibler les communautés religieuses vulnérables

par la violence sexuelle et l'exploitation des femmes”

Mercredi, 30 juin 2021

de 11h00 à 12h45 (CEST)

.:: ProgrammeInscription ::.

Contact presse:

Alessandro Di Maio

Responsable de Presse et Communication E-mail Contact Tel. +32 (0) 2 235 05 15
Contact us
19, Square de Meeûs
B-1050 Bruxelles
T + 32(0)2 235 05 10
Display:
http://www.comece.eu/